[Demande] Service sous VB.Net devant démarrer une application interactive

Caacrino Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 18 août 2011 à 12:06
 Utilisateur anonyme - 18 août 2011 à 12:38
Bonjour,

Pour ainsi dire je "découvre" le système de service sous vb.net, et j'avoue que ce n'est malheureusement pas aussi intuitif que de développer sur une simple form...

Mon problème est le suivant:
Je dois développer un service Windows qui doit démarrer automatiquement une application de sauvegarde de données automatisée. Les contraintes qui me bloquent:

1) Détecter efficacement si une application (sous vb.net également) est ouverte dans les processus, sinon la démarrer.

2) Le service doit avoir 2 types de démarrages d'application possibles:

- Si aucune session Windows n'est ouverte, exécuter l'application de sauvegarde quand même, l'interface de cette application n'étant nécessaire que pour modifier ses règlages.

- Détecter si une session Windows est ouverte, fermer l'application lancée hors session (car son interface graphique ne sera pas accessible d'après ce que j'ai compris), et la relancer sous la session ouverte, de façon à ce que l'utilisateur puisse voir l'interface de celle-ci et procéder aux règlages.

Je suis complètement perdu avec cette histoire de gestion de session, les "token" , les processasuser et autres, et je ne parviens pas à trouver de documentation claire sur le sujet...

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 12:38
Bonjour Caacri,
Concernant ta première question, j'ai trouvé ça en deux secondes:
http://www.vbfrance.com/codes/TUER-PROCESSUS-WINDOWS_31641.aspx

A+


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous