[clos] VB.net

Fermé
rayf2011 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 17 août 2011 à 12:25
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 17 août 2011 à 15:06
bonjour
j'ai un problème dans un code VB.net .
Qui peut m'aider????
Je cherche un personne professionnelle en VB.

12 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
17 août 2011 à 12:32
Bonjour,

Expose nous ton problème pour que nous puissions t'aider...
0
rayf2011 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012
17 août 2011 à 12:42
bonjour,
on a un code en vb qui lit un fichier texte et retourne le nombre d'apparition d'une chaine de caractère précise.Mais le probléme c'est que ce code nous retourne toujours le même résultat pour n'importe quelle chaine saisie.


Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
On Error GoTo err
Dim Texte As String
Dim NombreDapparitions As Integer = 0
Dim TonFichier As String = "C:\windows\fichier.txt"
Dim TaChaineATrouver As String = "Chaine à trouver"

FileOpen(1, tonfichier, OpenMode.Input)
Do While Not EOF(1)
Texte = LineInput(1)
If InStr(TaChaineATrouver, Texte, CompareMethod.Text) > 0 Then
NombreDapparitions += 1
End If
Loop
FileClose()
Me.Text = "Dans le fichier " & TonFichier & " il y a " & NombreDapparitions.ToString & " '" & TaChaineATrouver & "'"
Exit Sub
Err:
MsgBox("Fichier pas trouvé")
End Sub

merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 août 2011 à 13:01
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-VB-NET_1540884.aspx?p=3



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 13:21
Salut Rayf,

Tu n'as vraiment pas envie de apprendre ne serait ce que un petit peu, tu attends que quelqu'un fasse le prog à ta place?

Ce forum a été conçu que pour les développeurs ...

Cherche un peu avec cette méthode: File.ReadAllLines(Tonfichier) par exemple.
Si je vois que tu m'envoies un bout de code fait par toi (ça veux dire que t'as cherché un peu), je t'aiderais.
Et pas un copier/coller du code que je t'avais gentillement fait au par avant.

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
17 août 2011 à 13:32
Bonjour,

Donc tu as un pb vb.net et tu postes dans la catégorie VB6...
Intéressant :) En + discussion déjà ouverte sur le même sujet où des membres ont pris la peine de t'aider, pourquoi ne pas la continuer??


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
rayf2011 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012
17 août 2011 à 13:50
ok.
vous ne me faites pas comprendre....je suis un élève ingénieur en électrotechnique et je suis en stage...la société m'a proposé un projet en développement sur VB....que je l'affronte pour la 1er fois...et j'ai un minimum de bagage en programmation....et j'ai besoin d'un code prés pour-passer à la partie pratique qui je la maitrise bien....c tt
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
17 août 2011 à 13:58
Là il n'est pas question du langage de programmation mais juste de l'utilisation du forum:
- tu travailles en vb.net mais tu postes en vb6
- le titre du post est très explicite
- multi-post alors que tu as déjà eu des réponses de membre sur l'ancien, donc pouquoi en ouvrir un nouveau?

Tout ceci fait juste partie du règlement de ce forum que tu as déjà du lire..
Autre point important, ici les membres sont bénévoles, et donnent donc de l'aide sur un sujet précis de programmation, nous ne sommes pas ici pour faire le boulot à ta place.
Donc soit, tu es débutant, mais il faut montrer que tu cherches également par toi-même à comprendre et résoudre le problème..


Alors sinon ok, il renvoie toujours le même nombre, mais les chaines sont elles vraiment absolument identiques? pas de caractères accentuées, majuscules/minuscules, etc...

Tu as mis le bout de code dans le "form_load" il serait surement plus judicieux de mettre un bouton pour lancer le code.

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 14:00
Re:
Si je comprends bien tu veux sauter une étape dans ta formation.
C'est comme passer son permis sans avoir à étudier le code...

Moi aussi je suis j'ai un DUT en électronique et pourtant je programme en VB...
Au départ je devrais programmer des processeurs en Assembleur, mais un jour j'ai eu besoin d'un logiciel sur PC pour commander mon processeur.
Et me voilà développeur VB aussi, j'ai cherché et j'ai compris tout seul, j'ai pas demandé à quelqu'un qui me fasse le logiciel.

Bref ce que je veux c'est que tu comprennes comment ce bout de code fonctionne, mais il faut un minimum de volonté.



CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
rayf2011 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012
17 août 2011 à 14:19
ok....
pouvez vous me guider....comment je peux enrichie mes connaissance sur VB ???
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 14:22
Regarde tes messages privés


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
17 août 2011 à 14:58
Bonjour,

Je clos ce sujet
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
17 août 2011 à 15:06
Bon allez du tout cuit
à tester avec le vb2010

Imports System.IO
Public Class Form1
 'declaration d'un tableau pour lire le fichier
 Private listitems() As String
Private Sub ReadFile(ByVal pathfichier As String)
 'je lis tout le fichier dans listitems
 Try
    listitems = System.IO.File.ReadAllLines  (pathfichier).ToArray
    Catch ex As Exception
     'en cas d'exception affiche l'erreur 
      MessageBox.Show(ex.Message)
      Close()
    End Try
End Sub

Private Function WordApparition(ByVal motcherche As String) As Integer
  'cherche le mot dans le tableau et rend le nombre d'apparition
   Dim count As Integer
   count = 0
   For Each phrase In listitems
      If phrase.Contains(motcherche) Then
         count += 1
      End If
   Next
   Return count
End Function

 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
   dim x as integer
    'call readfile pour lire le fichier 
     ReadFile("E:\test.txt")
     'cherche le mot ex 3207
     x =  WordApparition("3207")
End Sub
End Class
0
Rejoignez-nous