Access 2003/formulaire multiples

Sobral6000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 16 août 2011 à 20:32
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 18 août 2011 à 18:43
Bonjour à tous,

je suis vraiment novice dans le domaine mais je dois effectuer un travail sur un futur rapport d'intervention (du genre rapport d'intervention pour technicien). Je m'explique ; je dois avoir une page principale qui doit permettre de faire appel à d'autres pages (suivant les valeurs insérer dans celle-ci), de pouvoir naviguer de l'une à l'autre, de pouvoir imprimer tout le contenu en PDF et de les envoyer avec outlook, de pouvoir utiliser une tablette pour les signatures, de ne pas pouvoir cloturer mon formulaire si tout n'est pas remplie, creer une base de donnée...Bref, une vrai galère.

Mes divers recherches m'amènent à penser que je doit creer une interface MDI avec des liens parent-enfant. Je ne sais pas du tout comment faire? Tous les détails sont important pour moi, je suis débutant.

Dois-je creer des formulaires?sous-formulaires?

Quel est le language de prog?

Merci pour vos réponses.

5 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
17 août 2011 à 21:00
Bonjour,

Tu code en VBA Access ou VB.NET ?

Et sinon, avec un MaFormAOuvrir.ShowDialog ou MaFormAOuvrir.Show 1
ça ne passe pas ?

---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Sobral6000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011
17 août 2011 à 21:17
Bonsoir,

je travaille sous access 2003 ; je ne connais pas la difference entre VBA Access ou VB.NET.

Je ne sais pas ce qu'est MaFormAOuvrir.ShowDialog ou MaFormAOuvrir.Show 1? Est-ce un programme à part? Est-il présent dans access? Comment m'en servir et l'intégrer dans ce que j'ai besoin.

Merci beaucoup pour ta réponse.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
17 août 2011 à 22:53
Bonjour,

VBA Access, c'est le VB d'Access, VB.NET, c'est un autre langage, souvent codé dans l'environnement Visual Studio.

MaFormAOuvrir, c'est le nom du formulaire à ouvrir.

---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Sobral6000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011
18 août 2011 à 18:22
Bonjour,

je tenais à te remercier de t'intéresser à mon cas qui me semble désespéré.

Je n'ai pas la possibilité d'ouvrir un formulaire du nom de MaFormAOuvrir. J'ai fais des recherches sur google mais rien de fameux.

Comment fais t'on dans ce cas pour ouvrir un formlaire de ce type? Me permettrais t'il de creer ce dont j'ai besoin? Tout cela est compliqué pour moi.

J'ai creer plusieurs formulaires c'est tout ce que j'ai réussi à faire pour l'instant mais je ne sais si ça aurait du être des sous formulaires (si oui comment), états...

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
18 août 2011 à 18:43
Bonjour,

Le nom "MaFormAOuvrir" est à remplacer par le nom du form à ouvrir ...

---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous