Service windows et lecteur réseau

fontaineflorian Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 16 août 2011 à 17:22
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 1 sept. 2011 à 20:04
Bonjour à tous,

J'ai dévellopé une application sous VB 2008 qui me permet de gérer des fichier excel présent sur le réseau entreprise. Lorsque je lance mon application tout se passe bien, quand je veux chercher un fichier via une openfiledialoq je vois bien les lecteurs réseaus...

De plus j'ai crée un service (en localsystem) associé à cette application. C'est à dire que j'ai crée une application service VB 2008 qui lance mon exe de l'application lorsque le service démarre.

Quand le service est démarré (et donc l'application) je peux accéder à mon application, cependant quand je veux ouvrir un openfiledialog je n'ai pas les lecteurs réseaux d'affiché!

Quelqu'un aurait-il une idée svp???

Merci beaucoup d'avance

5 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
18 août 2011 à 01:06
Salut,

Ton service est lancé par quel compte utilisateur sous Windows ?

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
fontaineflorian Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
19 août 2011 à 17:31
En fait mon service est défini en local system, ce que je veux car je veux que le service intéragisse avec le bureau pour afficher l'application lancé par le service.

Donc quand je le lance, le processus (l'application) démarré par celui-ci (commande shell, ou process.start...), démarre en tant qu'utilisateur system et pas mon utilisateur lambda actuel. C'est pourquoi l'application n'a pas accès aux lecteurs réseaux...

Comment démarré une application en tant que utilisateur lambda à partir d'une application( service) démarré en system?

Je ne sais pas si vous avez des idées??

Merci

Florian
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
19 août 2011 à 19:18
Il te faut connaitre la session active de Windows et pour cela je ne serais t'aiguiller.

Utilise Process.Start en spécifiant le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe de la session active dans un ProcessStartInfos passé en argument.


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
fontaineflorian Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
26 août 2011 à 11:57
Oui j'ai déjà fait mais rien à faire, comme c'est le service (system local) qui lance l'application, celle_ci démarre en tant que system...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
1 sept. 2011 à 20:04
Bonsoir,

Quelle est la raison pour vouloir démarrer l'application par un service ? Il serait surement plus simple de la faire lancer au démarrage ?

ShareVB
0
Rejoignez-nous