Application client/serveur (mise à jour MD5)

Fermé
cs_lebuff Messages postés 39 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 15 août 2011 à 12:09
cs_lebuff Messages postés 39 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 24 août 2011 à 12:37
Bonjour à tous, je suis un gros débutant sur visual studio, j'aurai aimé avoir quelques informations.

Tout d'abord je souhaite créer une application qui permette en plus de ses fonctionnalités (boutons de lancement d'applications par exemple) de servir d'auto updater. Je vous explique, le principe serait qu'à chaque lancement de l'application, elle fasse les mises à jours disponibles automatiquement si la partie client n'est pas à jour.
J'ai donc pensé à un principe:

1)L'application va voir à une adresse (ex: [url]http://www.monsite.fr/updater/liste.txt/url )

2)Nous avons donc un fichier liste.txt hébergé sur un serveur, celui ci contient la liste de tous les derniers fichiers en date suivi de leur empreinte MD5.

exemple de liste.txt:
fichier1.txt 2734d8940268ac0d5a3d3be90dc895f8
fichier2.exe a4b64724173983950a615a2f20ffc054
fichier3.rar 111c49991c07f94fe30de049b6342623
/dossier1/fichier4.exe 1dffff0bf0f0c4ba4a72fbc357e53574
/dossier2/fichier5.exe 812bd3810c0f12592ad197a33964d159


3)Les fichiers correspondants sont hébergés sur le même serveur dans un dossier qui contient tous les fichiers du liste.txt, tous les fichiers du dernier client à jour alors. (exemple: [url]http://www.monsite.fr/updater/application//url)

4)L'application compare les empreintes MD5 des fichiers du client avec ceux du fichier liste.txt hébergé sur le site. Si les fichiers n'existent pas ou si l'empreinte MD5 n'est pas la même, l'application télécharge le ou les fichiers qu'il faut (ceux qui sont hébergés sur le site: [url]http://www.monsite.fr/updater/application//url )