Etat de ireport à partir d'un code java

lailataji Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 - 14 août 2011 à 15:14
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 14 août 2011 à 17:23
bnj je suis debutante dans la programmation ,j'ai un probleme de recupération d' etat à partir de mon code java c'est urgeeeet svp voici ce que me donne netbeans comme erreur:










log4j:WARN No appenders could be found for logger (net.sf.jasperreports.engine.xml.JRXmlDigesterFactory).
log4j:WARN Please initialize the log4j system properly.
9 août 2011 12:43:06 dialogue.myframee jButton1ActionPerformed
GRAVE: null
net.sf.jasperreports.engine.JRException: Errors were encountered when compiling report expressions class file:
1. Cannot cast from int to Object
value = (java.lang.Object)((int)(((java.lang.Integer)variable_REPORT_COUNT.getValue())/15)); //$JR_EXPR_ID=12$


svp je vous attend je suis coinçéé

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
14 août 2011 à 17:23
Bonjour,

La ligne
value = (java.lang.Object)((int)(((java.lang.Integer)variable_REPORT_COUNT.getValue())/15));


Tu essayes de caster un int (un type primitif) en un Object (un objet) ce qui est impossible. Je ne sais pas trop ce que tu essayes de faire mais tu veux que variable_REPORT_COUNT.getValue() soit de type Object, je pense que le gtValue te retourne un int tu peux donc faire :
Integer v = new Integer(variable_REPORT_COUNT.getValue());
//Et si tu veux vraiment avoir un object :
Object o = (Object)v;
//Mais je ne suis pas certain que ce cast soit nécéssaire
0
Rejoignez-nous