Lancer un jeu sur invite command lorsque celui-ci est en ".cpp",".c" ou autre

Actares1456 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 13 août 2011 à 12:26
cs_LA_Tupac Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 19 août 2011 à 14:58
Enfait, comme je suis un débutant débutant, j'aimerais bien savoir comment on fait pour lancer un jeu après avoir crée les script.
Si qqun connait la réponse, ça serait sympa. Merci

4 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
13 août 2011 à 12:36
Bonjour,

De toute évidence, tu n'as pas créé le .c, parce-que sinon, tu saurais le compiler.

En lisant le début d'un tuto sur le C, tu peux trouver les commandes pour compiler ton .c et comment le lancer, ça devrait-être écrit dans la partie hello world.

Le truc c'est qu'un jeu à souvent besoin de librairies, il faut linker avec, (math, sdl, etc...) et indiquer le chemin des .h

Bref, sans voir ton fichier, on ne peut pas t'aider.

sous linux, si il n'y a aucune dépendance, ça ressemble à :

gcc foo.c
./a.out


Quand il y a un fichier inclus qui n'est pas trouvé, il faut installer le paquet correspondant (exemple sdl-dev) et ensuite, soit ça suffit, soit il faut indiquer le chemin du .h, l'option est -I/usr/include/sdl par exemple

Quand t'as un fichier .mk, c'est :

LOCAL_C_INCLUDES += met ton path ici.


Bref, compiler un gros projet .c c'est pas trivial, t'as des dépendances binaires au linking, des dépendances pour les headers de compilation, des options de compilations...


Et la, je t'ai donné les exemples pour des .c, mais pour des .cpp .cxx ou .cc, c'est encore différent.


Bref, je te conseille vivement d'apprendre à faire du C ou de jouer à des jeux que tu peux trouver déjà compilés.

Cordialement,

Maxime
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
13 août 2011 à 12:38
Ah j'oubliais, là j'ai indiqué comment trouver les .h mais pas comment linker :
pour linker la librairie math c'est :
gcc foo.c -lm

En général, pour chaque librairie bien packagée sous linux, il existe une méthode simple pour trouver les flags de compilations et les flags de linking, c'est souvent une commande spéciale.

Bon courage
0
Actares1456 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
18 août 2011 à 18:54
Ok, merci pour l'info!
Désolé de répondre tardivement, mais c'est que j'essais de fabriquer un détécteur de mouvement via la webcam. Le problème c'est que j'ai de la peine pour les codes. Donc si vous/tu connaîtrait des codes, ou n'importe quoi qui puisse m'aider(si jammais j'ai déjà poser la quéstion sur le site dans la catégorie C#) ça serait sympy. En tout cas merci pour l'info, c'est cool! Merci
0
cs_LA_Tupac Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1
19 août 2011 à 14:58
La règle est simple mais il semble que ça ne rentre toujours pas : ON NE DONNE PAS DE CODES ICI !!
Avant de se lancer, il faut savoir un minimum faire...
0
Rejoignez-nous