Lancer un jeu sur invite command lorsque celui-ci est en ".cpp",".c" ou autre
Actares1456
Messages postés41Date d'inscriptionsamedi 13 août 2011StatutMembreDernière intervention21 mai 2012
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13 août 2011 à 12:26
cs_LA_Tupac
Messages postés305Date d'inscriptionjeudi 29 avril 2004StatutMembreDernière intervention18 janvier 2012
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19 août 2011 à 14:58
Enfait, comme je suis un débutant débutant, j'aimerais bien savoir comment on fait pour lancer un jeu après avoir crée les script.
Si qqun connait la réponse, ça serait sympa. Merci
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 13 août 2011 à 12:36
Bonjour,
De toute évidence, tu n'as pas créé le .c, parce-que sinon, tu saurais le compiler.
En lisant le début d'un tuto sur le C, tu peux trouver les commandes pour compiler ton .c et comment le lancer, ça devrait-être écrit dans la partie hello world.
Le truc c'est qu'un jeu à souvent besoin de librairies, il faut linker avec, (math, sdl, etc...) et indiquer le chemin des .h
Bref, sans voir ton fichier, on ne peut pas t'aider.
sous linux, si il n'y a aucune dépendance, ça ressemble à :
gcc foo.c
./a.out
Quand il y a un fichier inclus qui n'est pas trouvé, il faut installer le paquet correspondant (exemple sdl-dev) et ensuite, soit ça suffit, soit il faut indiquer le chemin du .h, l'option est -I/usr/include/sdl par exemple
Quand t'as un fichier .mk, c'est :
LOCAL_C_INCLUDES += met ton path ici.
Bref, compiler un gros projet .c c'est pas trivial, t'as des dépendances binaires au linking, des dépendances pour les headers de compilation, des options de compilations...
Et la, je t'ai donné les exemples pour des .c, mais pour des .cpp .cxx ou .cc, c'est encore différent.
Bref, je te conseille vivement d'apprendre à faire du C ou de jouer à des jeux que tu peux trouver déjà compilés.
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 13 août 2011 à 12:38
Ah j'oubliais, là j'ai indiqué comment trouver les .h mais pas comment linker :
pour linker la librairie math c'est :
gcc foo.c -lm
En général, pour chaque librairie bien packagée sous linux, il existe une méthode simple pour trouver les flags de compilations et les flags de linking, c'est souvent une commande spéciale.
Actares1456
Messages postés41Date d'inscriptionsamedi 13 août 2011StatutMembreDernière intervention21 mai 2012 18 août 2011 à 18:54
Ok, merci pour l'info!
Désolé de répondre tardivement, mais c'est que j'essais de fabriquer un détécteur de mouvement via la webcam. Le problème c'est que j'ai de la peine pour les codes. Donc si vous/tu connaîtrait des codes, ou n'importe quoi qui puisse m'aider(si jammais j'ai déjà poser la quéstion sur le site dans la catégorie C#) ça serait sympy. En tout cas merci pour l'info, c'est cool! Merci
cs_LA_Tupac
Messages postés305Date d'inscriptionjeudi 29 avril 2004StatutMembreDernière intervention18 janvier 20121 19 août 2011 à 14:58
La règle est simple mais il semble que ça ne rentre toujours pas : ON NE DONNE PAS DE CODES ICI !!
Avant de se lancer, il faut savoir un minimum faire...