Lancer un jeu sur invite command lorsque celui-ci est en ".cpp",".c" ou autre

Signaler
Messages postés
41
Date d'inscription
samedi 13 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2012
-
Messages postés
305
Date d'inscription
jeudi 29 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012
-
Enfait, comme je suis un débutant débutant, j'aimerais bien savoir comment on fait pour lancer un jeu après avoir crée les script.
Si qqun connait la réponse, ça serait sympa. Merci

4 réponses

Messages postés
12303
Date d'inscription
mardi 10 février 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
38
Bonjour,

De toute évidence, tu n'as pas créé le .c, parce-que sinon, tu saurais le compiler.

En lisant le début d'un tuto sur le C, tu peux trouver les commandes pour compiler ton .c et comment le lancer, ça devrait-être écrit dans la partie hello world.

Le truc c'est qu'un jeu à souvent besoin de librairies, il faut linker avec, (math, sdl, etc...) et indiquer le chemin des .h

Bref, sans voir ton fichier, on ne peut pas t'aider.

sous linux, si il n'y a aucune dépendance, ça ressemble à :

gcc foo.c
./a.out


Quand il y a un fichier inclus qui n'est pas trouvé, il faut installer le paquet correspondant (exemple sdl-dev) et ensuite, soit ça suffit, soit il faut indiquer le chemin du .h, l'option est -I/usr/include/sdl par exemple

Quand t'as un fichier .mk, c'est :

LOCAL_C_INCLUDES += met ton path ici.


Bref, compiler un gros projet .c c'est pas trivial, t'as des dépendances binaires au linking, des dépendances pour les headers de compilation, des options de compilations...


Et la, je t'ai donné les exemples pour des .c, mais pour des .cpp .cxx ou .cc, c'est encore différent.


Bref, je te conseille vivement d'apprendre à faire du C ou de jouer à des jeux que tu peux trouver déjà compilés.

Cordialement,

Maxime
Messages postés
12303
Date d'inscription
mardi 10 février 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
38
Ah j'oubliais, là j'ai indiqué comment trouver les .h mais pas comment linker :
pour linker la librairie math c'est :
gcc foo.c -lm

En général, pour chaque librairie bien packagée sous linux, il existe une méthode simple pour trouver les flags de compilations et les flags de linking, c'est souvent une commande spéciale.

Bon courage
Messages postés
41
Date d'inscription
samedi 13 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2012

Ok, merci pour l'info!
Désolé de répondre tardivement, mais c'est que j'essais de fabriquer un détécteur de mouvement via la webcam. Le problème c'est que j'ai de la peine pour les codes. Donc si vous/tu connaîtrait des codes, ou n'importe quoi qui puisse m'aider(si jammais j'ai déjà poser la quéstion sur le site dans la catégorie C#) ça serait sympy. En tout cas merci pour l'info, c'est cool! Merci
Messages postés
305
Date d'inscription
jeudi 29 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012

La règle est simple mais il semble que ça ne rentre toujours pas : ON NE DONNE PAS DE CODES ICI !!
Avant de se lancer, il faut savoir un minimum faire...