cs_metis15
Messages postés314Date d'inscriptionlundi 19 mai 2003StatutMembreDernière intervention30 novembre 2023
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11 août 2011 à 17:29
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
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13 août 2011 à 01:29
Bonjour,
je me suis fais un petit slider personnel, 28 images qui tournent en boucle avec une pause...
J'ai fait presque tout dans la timeline car je sus une bille en codage.
Pour ne pas avoir une timeline de 3Km de long, j'ai introduit aux bons endroits ce bout de code qui stop puis repart.
stop();
function reprendre(){
_root.play();
clearInterval(pause);
}
pause = setInterval(reprendre,2000);
Le problème, c'est que si je veux changer l'intervalle, je dois aller changer le "2000" partout sur la ligne action.
C'est bourrin, n'est-ce pas ? (;o)))
Comme stocker et où, une variable (?) qui va être utilisée par la fonction(?)...heu...
Voilà, j'ai pas le temps d'apprendre l'AS. Je suis trop vieux(;o)))))))
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 11 août 2011 à 18:43
Bonjour,
Déjà si tu es "trop vieux" pour apprendre, c'est que tu es mort... Car il n'y a pas d'âge pour apprendre. Le cerveau apprend toujours quelque soit l'age, il met juste un peu plus de temps.
Ensuite, le mieux est de passer tes "2000" en variable, c'est à dire placer un "var temps = 2000;" sur ta première frame, et changer tout les "2000" de tes intervals par "temps".
cs_metis15
Messages postés314Date d'inscriptionlundi 19 mai 2003StatutMembreDernière intervention30 novembre 2023 11 août 2011 à 19:04
Whaou !!
Ca marche...!
C'est bô le code.
PS : j'ai commencé à essayer d'apprendre à coder à l'époque du basic (80/85) et j'étais déjà plus très jeune.
Ca ne rentre pas, je suis disons allergique.
cs_metis15
Messages postés314Date d'inscriptionlundi 19 mai 2003StatutMembreDernière intervention30 novembre 2023 12 août 2011 à 18:08
Ca semblait bien marcher, mais j'ai un autre problème qui ne vient pas de cette solution :
var temps = 3000;
stop();
function reprendre(){
_root.play();
clearInterval(pause);
}
pause = setInterval(reprendre,temps);
Ca marche, mais au bout de quelques commandes "plus loin" ou "en arrière" que j'ai fait avec des boutons et des gotoAndPlay le bon n° d'image, ça commence à déconner au bout d'un moment en sautant des images rapidement, le "temps" n'étant plus respecté (saut 3 images, pause, saut 3 images, pause...).
Ca ne vient pas de var temps = 3000;
J'ai même essayé avec un autre code (ci-dessous) et le même bazar se produit rapidement.