Probleme application gestion de stock de GodConan

profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 11 août 2011 à 16:31
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 16 août 2011 à 17:50
bonjour
d'abord merci GodConan pour la publication de cette application
vraiment elle va aider beaucoup de gens pour se developper en programmation
j'espere que je serai un d'eux

je viens de telecharger l'application de gestion de stock de GodConan
je l'ai importer dans un nouveau projet eclipse
je l'ai excecuté et il m'a donné l'erreur suivante
(j'ai lancé wanp pour que mysql soit disponible )

je sais que sur la connection avec la base mais je sais pas quoi faire
merci bien

Frmconso.getConnections() : java.sql.SQLException: Communication failure during handshake. Is there a server running on localhost:3306?
BDDEco test = false
createTable exception : java.lang.NullPointerException
createTable sql :
createTable exception : java.lang.NullPointerException
createTable sql :
createTable exception : java.lang.NullPointerException
createTable sql :
createTable exception : java.lang.NullPointerException
createTable sql :
createTable exception : java.lang.NullPointerException
createTable sql :
enclosing_method + fin

18 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
11 août 2011 à 17:02
Bonjour,

Il semble que tu n'ai pas installé de serveur SQL.

On ne sait pas de quelle application tu parles, il en existe des milliers.

Cordialement,

Maxime
0
profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 8
11 août 2011 à 17:10
voila le lien d'ou je l'ai telechargé :

http://www.javafr.com/codes/GESTION-STOCK-AVEC-DATE-LIMITE-MYSQL-JTREE-TREEMODEL_31662.aspx

j'ai la connexion avec mysql : la preuve c'est que d'autre application dans eclipse se connecte avec la base de donnees
et merci
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
11 août 2011 à 17:11
Cette erreur semble dire le contraire :

Frmconso.getConnections() : java.sql.SQLException: Communication failure during handshake. Is there a server running on localhost:3306?

Es tu sur du port ? Utilises tu le bon SGBD ?
0
profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 8
11 août 2011 à 17:12
peut etre probleme de version de mysql
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
11 août 2011 à 21:51
salut,

l erreur tourne autour de ta connection à la base...
verifie l url(ip et port), le compte, le mdp, verifie le connector (mais je doute que ca vienne de la) l appli est plutot vielle mais le peu de SQL utilisé respect la norme donc cela ne vien surment pas du sql il est probable qu il fonctionnne avec d autre SGBDR ;o) ... Et perso je n ai jamais eu de probleme de compatibilité d une version MySQL à l autre...

le message d erreur suggere que cela vient de ton URL !! la base est elle bien en localhost?!! verifie si le listener de la base est bien actif...

GodConan ;o)
0
Pharaonju Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
12 août 2011 à 00:08
Je suis d'accord avec GodConan. Il semble que le problème provient de la connection. Vérifie le pilote de mysql-jdbc.
0
profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 8
12 août 2011 à 12:44
merci pour vos suggestions
l'erreur vient de la
/**
     *     obtien les connection sur la bases
     * 	   cette methode est senser n etre appeler qu un e foi ;o)
     */
    private Connection getConnection()
    {
        // mise en place du pilot MySQL
        try
        {
            Class.forName( "org.gjt.mm.mysql.Driver" ).newInstance(); 
        }
        catch ( Exception e ) 
        {
            System.out.println( " Establish driver error  : " + e );
            return null;
        }
        
        // connection a la base eco selon les paramtre du fichier de conf
    	try
        {
            String URL = getResourceString( "URL" );
            URL += getResourceString( "nomBase" );
            return DriverManager.getConnection( URL, getResourceString("user"), getResourceString("pass") ); 
        }
        catch ( Exception e ) 
        {
            System.out.println( " Frmconso.getConnections() : " + e );
        }
        return null;
    }

    /**
 * doit etre appeller avant de quitter l application
     */

alors j'ai modifié et j'ai cree une base eco et ca devient
/**
     *     obtien les connection sur la bases
     * 	   cette methode est senser n etre appeler qu un e foi ;o)
     */
    private Connection getConnection()
    {
        // mise en place du pilot MySQL
        try
        {
        	Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance(); 
        }
        catch ( Exception e ) 
        {
            System.out.println( " Establish driver error  : " + e );
            return null;
        }
        
        // connection a la base eco selon les paramtre du fichier de conf
    	try
        {
            //String URL = getResourceString( "URL" );
            //URL += getResourceString( "nomBase" );
            return DriverManager.getConnection( "jdbc:mysql://localhost:3306/eco","root","mypass" ); 
        }
        catch ( Exception e ) 
        {
            System.out.println( " Frmconso.getConnections() : " + e );
        }
        return null;
    }


je veux aussi vous informer que j'utilise wanp et je manipule la base avec sqlbudy de wanp
et aussi une remarque meme lorsque je modifie :
System.out.println( " Frmconso.getConnections() : " + e );
avec
System.out.println( " qqqqqqqqq Frmconso.getConnections() : " + e );
je ne vois pas s'afficher le qqqqqqqqq je sais pas pourquoi
et merci bien
0
profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 8
12 août 2011 à 12:46
et cela ma generé la meme erreur aucun changement vraiment c'est bizarre
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
12 août 2011 à 20:21
hmmm ;o) dire que c est moi qui ai fait ca!! ;o) hihi ;o) ... c est pas jolie jolie ;o) ...

pour le connector, c etait en effet une des possibilité ... maintenant si tu ne voi pas le resultat de tes modification dans le source c est qu il y a un reel probleme ;o) !!?? est tu sures de faire la compile ?!! es ce qu elle passe sans erreur?!! le connector JDBC est il dans ton class path (accessible) ???

GodConan ;o)
0
profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 8
13 août 2011 à 12:43
bonjour

bonne nouvelle probleme reglé

d'abord
j'espere que je ne t'ai pas touché GodConan : juste je veux recevoir plus d'indication pour regler le probleme ( je te considere toi plus d'autres comme mes professeurs )

=>
seulement je suis entrer au builtpath
j'ai enlever mysql-connector-java-3 .....
et ja mis la version que j'utilise mysql-connector-java-5.0.4
et op le pt d'exlamation rouge disparait et ca marche
merci pour vous tous "et surtout GodConan"
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
13 août 2011 à 21:16
;o) de rien ...

GodConan ;o)
0
profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 8
14 août 2011 à 14:13
bonjour,

vraiment je me suis renseigné beaucoup avec cette application et surtout le fait d'organiser les classes en packages et isoler la classe traitant la base de donées pour faciliter le changement de la base et faire tout dans des methodes et tous avec des try catch vraiment c'est une bonne organisation que je vais essayer d'adapter

de ce faite : j'aimerai bien avoir d'autres exemples de codes d'applications interagissant avec la base de donnees ou pas, petite ou grande(grande c'est mieux ),
de gestion ou d'autre choses pour bien m'organiser et pouvoir construire des applications "professionnels" qui suit la norme et a grande valeur dans le marché au bref delai possible

merci d'avance
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
14 août 2011 à 17:05
1 des plus gros exemple que je connaisse ;o) est le java lui meme ;o) ... tout les sources en java sont accessible ;o) et cela en fait des lignes de codes ;o) ..

GodConan ;o)
0
profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 8
15 août 2011 à 09:00
bonjour,

peut tu me preciser des liens que tu connais
parce que moi je veux des exemples d'application bien structuré qui suit "la norme" qui fait le decouplage entre la manipulation des bases et les vues => pour que l'application soit bien liisible et modifiable et "encore pro "

de ce faite j'aime bien savoir cette norme et qui la definit et quelle sont les criteres qui doivent etre verifié pour satisfaire cette norme ( des liens sont appreciés)

j'espere que je n'exagere pas

et merci bien
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
15 août 2011 à 14:46
(mais de quelle norme il parle ?)

En fait les pro ne respectent pas souvent les normes, les projets sont faits à l'arrache dans des délais très courts.
0
profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 8
15 août 2011 à 15:16
mais tu peux m'expliquer d'avantage par quoi est caracterisé une application qui est dite "suivant la norme" pour savoir un petit peu c'est quoi en faite cette norme

en detail, en detail, en detail, en detail
et avec un exemple bien detaillé d'une application qui suit la norme comment sont creé les classes
quand on decide de creer classe et qd seulement une methode
les classes avec les tables de la base ..............................

je sais que j'exagere mais je veux avoir un squelette sur lequel travaillé et qui soit de qualité et pour que mes codes seront ""pro""

je ne doute pas que les membres de ce forum sont assez sympa pour me bien eclaircir les choses

merci bien

((((( j'aimerai bien que gouessej participe aussi )))))
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 août 2011 à 10:50
ces normes sont souvent internes aux entreprises.

Celles qui ne le sont pas sont souvent débiles et trop peu spécifiques pour être utiles.
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
16 août 2011 à 17:50
on ne parle pas de norme mais plutot de conventions ;o) ....
une petite doc sur ce lien http://cyberzoide.developpez.com/java/javastyle/ pas trop mal faite meme si pour ce qui est des mep/mef les EDI s en charge tres bien maintenant et qu il n est donc pas util d y apporter trop d importance ;o) ...

GodConan ;o)
0
Rejoignez-nous