PB avec une boucle FOR et Window.open

supernana66 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 9 août 2011 à 21:53
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 10 août 2011 à 11:06
Bonjour,
J'ai un petit souci, voilà j'ai un truc du style :
<?php
for ($i=1;$i < $compteur;$i++){
blabla
$url
blabla
?>
<head>
<SCRIPT LANGUAGE='Javascript'>
function ouvrir() {
window.open("<?php echo $url; ?>");
}
</SCRIPT>
</head>

<?php
}}}}
?>
Voilà gros pb seul la derniére fenêtre s'ouvre ($i=$compteur-1) je bloque, je ne vois pas d'ou vient mon pb.
Je demande donc de l'aide, par avance merci.

5 réponses

cs_LA_Tupac Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1
9 août 2011 à 22:34
Salut, je dirais que le soucis se trouve dans le blabla ... $url c'est quoi? une simple chaine ? Tu dois remplacer la valeur de $url a chaque boucle à mon avis
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
9 août 2011 à 22:50
Salut,

Ca ne risque pas de fonctionner tout ça :
Comme LA_Tupac le signale tu ré écris tout ce qu'il y a dans le for() à chaque tour de boucle ... donc seule la dernière reste.
Pense à afficher la source de la page générée pour le debug.

Ton HTML est incorrect (texte au dessus de head, balises erronées, ...)

Et surtout c'est une très mauvaise façon de procéder :
Si c'est un utilisateur lambda il fuira à la vue de ces ouvertures de fenêtres non sollicitées.
Le moindre système anti popup, que "tout" le monde possède désormais, bloquera ces ouvertures.

Peut on connaitre le but de ces fenêtres ?


Cordialement,


Kohntark -
0
supernana66 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011
9 août 2011 à 23:17
Re,
Je n'ai fait que schèmatisé,
pourquoi tout cela, à la base j'ai un formulaire qui en fonction de divers paramètres et d'un nombre de personnes x va m'afficher sur ecran (pour validation avant impression) les x feuilles à faire signer.
Je sais l'ideale serais de valider la premiere pour pouvoir passer à la seconde jusqu'a la Xème, X ne comprend au maximum 10 personne et au min 1.
Je pourrais eventuellement m'affranchir de la validation pour passer à l'impression avec window.print le problème restera identique.
Et oui $url doit changer à chaque boucle, pourquoi parceque $i=1 correspond à un utilisateur avec toutes les infos associées, $i=2 correspond à un autre utilisateur avec ses infos à lui.
Cordialement v.
0
cs_LA_Tupac Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1
10 août 2011 à 09:48
Et ben dans ce cas, il faudrait intégrer le javascript dans le "for". Sinon tout ce que tu fais c'est remplacer 10 fois la valeur de $url et lancer une fois le popup avec la dernière valeur de $url ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
10 août 2011 à 11:06
[Déplacé sur PHPCS.com]

Merci de poster les questions sur le bon forum.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
Rejoignez-nous