Recherche

dvpm Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 - 29 oct. 2003 à 16:20
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 29 nov. 2003 à 19:05
je suis débutant et j'essaie de mettre au point un programme qui permet à son utilistareur de rentrer des nombres (des entiers positifs) ua clavier jusqu'au nombre -1 et jusqu'a ce que le progamme calcule la somme des entiers rentrés par l'utilisateur ainsi que la moyenne de ces mêmes entiers. je n'arrive a integrer tous les entiers pour calculer la somme.

11 réponses

cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
29 oct. 2003 à 16:35
Salut,
c'est un truc de BTS ca non ?
Suffit de faire une boucle qui demande a l'utilisateur d'entrer un nombre. Des qu'il entre -1, tu sors de la boucle et tu affiche moyenne et somme. Pour la somme tu met une variable a 0 au debut et tu y rajoute a chaque iteration la valeur qu'a entré l'utilisateur.
0
dvpm Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003
29 oct. 2003 à 17:15
Salut,
ce n'est pas un truc de BTS mais DEUST ISHS je suis d'accord por la boucle et la moyenne mais la variable a 0 on nous demande de trouver une autre solution
0
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
29 oct. 2003 à 17:24
Salut,
Peut etre en remplissant un tableau d'int alors.
Bonne chance.
0
dvpm Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003
29 oct. 2003 à 20:57
Salut,