Recherche

dvpm Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 - 29 oct. 2003 à 16:20
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 29 nov. 2003 à 19:05
je suis débutant et j'essaie de mettre au point un programme qui permet à son utilistareur de rentrer des nombres (des entiers positifs) ua clavier jusqu'au nombre -1 et jusqu'a ce que le progamme calcule la somme des entiers rentrés par l'utilisateur ainsi que la moyenne de ces mêmes entiers. je n'arrive a integrer tous les entiers pour calculer la somme.

11 réponses

cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
29 oct. 2003 à 16:35
Salut,
c'est un truc de BTS ca non ?
Suffit de faire une boucle qui demande a l'utilisateur d'entrer un nombre. Des qu'il entre -1, tu sors de la boucle et tu affiche moyenne et somme. Pour la somme tu met une variable a 0 au debut et tu y rajoute a chaque iteration la valeur qu'a entré l'utilisateur.
0
dvpm Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003
29 oct. 2003 à 17:15
Salut,
ce n'est pas un truc de BTS mais DEUST ISHS je suis d'accord por la boucle et la moyenne mais la variable a 0 on nous demande de trouver une autre solution
0
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
29 oct. 2003 à 17:24
Salut,
Peut etre en remplissant un tableau d'int alors.
Bonne chance.
0
dvpm Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003
29 oct. 2003 à 20:57
Salut,
je te remercie pour ton aide mais comme je l'ai précisé dans mon premier message je suis débutant et je ne connait pas tous les termes techniques. bien que je sois étudiant ons debroille par nos propres moyens les profs sont svt absents le tabeau int je connais peux-tu m'indiquer un site qui m'aiderais
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dvpm Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003
29 oct. 2003 à 21:07
0
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
29 oct. 2003 à 21:34
Salut,
En gros, c'est plusieurs ints qui se suivent en mémoire. Essaye de trouver un livre sur le C, c'est fait pour ca.

Dans ton programme, on ne connais pas combien d'int le tableau devra contenir, donc a chaque iteration il faudra reallouer de la mémoire pour le nouveau int que l'utilisateur vient d'entrer.

Honnetement je vois pas de technique plus simple, a part en mettant une variable a 0 et en y ajoutant les nombres de l'utilisateur.
0
dvpm Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003
30 oct. 2003 à 11:52
Salut,
merci de me souhaiter bonne chance j'en ai bien besoin
j'ai commencer le programme mais j'ai encore des trous:
int main()
(
int var
printf("entrez un entier") ;
scanf("%d ,&var) ;
)
return0
(
puts ("entrez le nombre -1") ;
scanf (""%d", &a)
(

while (a!=-1) ;

de plus on a comme consigne que la moyen est à 111 et la somme à 33
0
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
30 oct. 2003 à 15:40
Salut,
Le code est completement faux, au niveau de la syntaxe (un bloc d'instruction est entre { et }, il manque des ' ; ' a la fin de certaines lignes, il manque le corp de la boucle while, etc...).
Sinon j'ai pas bien compris la consigne, comment ca se fait que tu connais la moyenne et a somme des nombres ?!
0
dvpm2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2003
29 nov. 2003 à 19:00
desolé de ne pas avoir repondu plus tôt j'avais un problème avce ma connexion
la moyenne nous avez été donné comme la somm il fallait trouver la forrmule pour les calculer
de plus il faut pas t'inquiéter pour les acolades et les apostrophes c'est la fenêtre pour taper les message qu'il ne reconnait pas
mais finalement le prof s'est rendu compte que la seule solution était avec la variable à 0 mais il ne nous a pas donnné de programme qui permette à son utilistareur de rentrer des nombres (des entiers positifs) au clavier jusqu'au nombre -1 et jusqu'a ce que le progamme calcule la somme des entiers rentrés par l'utilisateur ainsi que la moyenne de ces mêmes entiers.
selon lui le programme etait finalement trop difficile pour des débutants.
0
dvpm2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2003
29 nov. 2003 à 19:00
desolé de ne pas avoir repondu plus tôt j'avais un problème avce ma connexion
la moyenne nous avez été donné comme la somm il fallait trouver la forrmule pour les calculer
de plus il faut pas t'inquiéter pour les acolades et les apostrophes c'est la fenêtre pour taper les message qu'il ne reconnait pas
mais finalement le prof s'est rendu compte que la seule solution était avec la variable à 0 mais il ne nous a pas donnné de programme qui permette à son utilistareur de rentrer des nombres (des entiers positifs) au clavier jusqu'au nombre -1 et jusqu'a ce que le progamme calcule la somme des entiers rentrés par l'utilisateur ainsi que la moyenne de ces mêmes entiers.
selon lui le programme etait finalement trop difficile pour des débutants.
0
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
29 nov. 2003 à 19:05
Salut,
Effectivement, sans la variable a 0 c'etait un peu compliqué comme prog a faire pour un débutant.
0
Rejoignez-nous