[déplacé Bar-> JS]problème répétition de mouvement avec jquery

christ_l Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 9 août 2011 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 10 août 2011 à 01:46
Bonjour,

je débute html/css/jquery et j'essaye de faire un menu en images (car la police du textes désiré est particulière, j'ai donc opté pour des images)

Lorsque je survol les boutons principaux du menu, des listes(en images) correspondantes descendent. (via hover et slideDown/Up)

Mon problème est lorsque je passe x fois sur un btn principal du menu et bien la liste descend x fois. Ce que je souhaite : dès que je suis en mouseout il n'y ai plus aucun mouvement de slideDown/Up (même si je suis passé 10 fois sur le btn).

Voici mon code :
SCRIPT :
$(".slidessmenu").hover(function() {
$(this).find(".info").slideDown("normal")},
function() {
$(".ssmenu").slideUp("normal");
});

BODY :




[# ]










J'ai bien essayé avec des 'return false', des 'unbind', des 'stop()' mais rien ne fonctionne.
Merci d'avance pour votre aide...
Christelle.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 01:46
Hey Biquette : Pourquoi avoir poster 3 fois la même question dont une fois dans le bar ?

En postant tu n'auras pas plus de réponses et cela n'ira pas plus vite . Au contraire cela risque de faire l'effet inverse en irritant les membres qui répondent

Je connais rien en Javascript mais perso quand je suis confronté à un problème comme cela plutot que de foncer tête baisser et de pomper le premier code qui se présente à moins et de faire du bricolage dessus pour arriver miraculeusement à mes fins, je pose clairement la problématique de ce que je recherche à faire, je cherche le principe correspondant que je dois mettre en oeuvre ainsi que les contraintes, et ensuite je passe au code (étape par étape).

Le réflexe du pompage n'est pas une bonne chose : Déjà ce n'est pas comme cela que l'on apprend à développer et on arrive rarement à du code optimisé de cette façon.

Administrateurs avertis
0
Rejoignez-nous