Remplacer un bouton par un texte pour envoyer un formulaire

Résolu
soleilgym64 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 9 août 2011 à 09:17
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 28 août 2011 à 00:35
Bonjour tout le monde,

J'espère que tout le monde n'est pas en vacances !!!
De mon côté je cherche depuis 3 jours à remplacer le bouton "envoyer" de mon formulaire par un mot "questionnaire suivant". Comme si "questionnaire suivant" était un lien qui déclenche l'envoi de mon formulaire.

IMPOSSIBLE de trouver. J'ai tout retourner dans tous les sens ! Alors il est vrai que j'ai trouvé pour mettre un image à la place du bouton, mais moi je ne veux pas un bouton qui déclenche l'envoi, je veux des mots.

Voici le code que j'ai déjà qui fonctionne très bien avec une image:
<tr><td align='center' width='30%'></td><td></td></tr>

Est-ce que quelqu'un de "calé" peut me donner la formule magique pour arriver à cliquer sur "questionnaire_suivant" pour que ça change de page et en même temps que ça m'envoi les réponses de mon questionnaire"

En vous remerciant beaucoup d'avance

Laurent

19 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
10 août 2011 à 12:37
<form action="http://www.google.fr/search" method='get' id='Form'>

</form>


clique ici pour valider le
formulaire !






Ce code marche...
Je ne t'ai pas donné de lien, mais un texte cliquable.

Si tu veux un lien, il suffit de faire un peu de html :

[javascript:document.getElementById('Form').submit() clique ici pour valider le
formulaire !]
3
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
9 août 2011 à 09:49
Bonjour,

Il suffit de prendre ton form et d'appeller la fonction submit();

document.getElementById("id_du_form").submit();

Cordialement,

Maxime
0
soleilgym64 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
9 août 2011 à 11:13
Bonjour Maxime,

Merci bien pour ta réponse si rapide. Par contre je ne suis pas en pro en java et j'ai besoin que tu développes un peu ce que tu veux me dire car je ne comprends pas (ce n'est pas moi qui ai écris le code qui utilise actuellement)

Merci d'avance pour ton aide
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
9 août 2011 à 11:23
Bonjour,

Tu parles de java ou javascript ???

ton code doit ressembler à ça :

<form .... id="id_du_form"> ...


clique ici pour valider le formulaire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleilgym64 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
9 août 2011 à 12:34
Je te parle de java mais en fait j'en sais trop rien. Pour moi à la base c'était un diminutif de javascript. Ce que je sais c'est que je construis un site avec Dream et je rajoute du code quand j'en ai besoin comme par exemple un compteur qui m'indique combien de personnes visitent ma page et à quelle heure. C'est un code que j'ai trouvé et modifié à ma sauce ;

<?php
//-----------------------------------------------------//
// Compteur visite //
//-----------------------------------------------------//
$dj = date("Y_m_d");
$heure = date("_H:i:s");
$fp = fopen($dj.$heure.".txt", "a+");
fclose($fp);

$fp = fopen("compteur.txt","r+");
$nbvisites = fgets($fp,10);
if ($nbvisites=="") $nbvisites = 0;
$nbvisites++;
fseek($fp,0);
fputs($fp,$nbvisites);
fclose($fp);
?>

Et maintenant comme je te l'ai dit au-dessus, je cherche à remplacer mon bouton (image) "questionnaire_suivant" par "questionnaire_suivant" (un simple texte) qui ouvre une autre page et qui m'envoie le formulaire
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
9 août 2011 à 12:39
Alors tu dis java en parlant de javascript. Ce sont deux langages très différents.

ma réponse ne te convient pas ?
0
soleilgym64 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
9 août 2011 à 12:49
Oui oui c'est déjà bien, mais en ce moment je suis en train de chercher comment adapter ce que tu m'as conseillé dans mon code.
Je cherche encore et si je n'y arrive pas je t'envoi un message et si je trouve je le mettrais en ligne

Merci encore pour ton aide et ta réactivité
0
soleilgym64 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
9 août 2011 à 16:08
bon je n'y arrive pas mais c'est pas grave car j'ai décidé de laisser mon image pour envoyer mon formulaire.

Merci beaucoup pour ta réactivité et ton aide

Laurent
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
9 août 2011 à 16:30
Envoie ton code...
0
soleilgym64 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
9 août 2011 à 16:39
Le voici :
J'ai retiré tout ce que je pouvais du formulaire d'origine pour laisser juste le fait de cliquer sur le bouton m'envoi un mail m'avertissant du passage de quelqu'un sur ma page. Et dans cet exemple il y a même pas le passage à la page suivante !

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<?php
// Couleur du texte des champs si erreur saisie
$color_font_warn="#FF0000";
// Couleur de fond des champs si erreur saisie
$color_form_warn="#FFCC66";

if(isset($_POST['envoi'])){
$erreur="";

// Création du message
$titre="envoi du formulaire";
if(mail("laurent.zokoa@gmail.com", $titre, stripslashes($corps), $tete)){
$ok_mail="true";
}else{
$erreur.="<li>Une erreur est survenue lors de l'envoi du message, veuillez refaire une tentative.";
}
}
?>

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>TEST ENVOI FORMULAIRE</title>
<style type="text/css">
<!--
#apDiv1 {
position:absolute;
left:385px;
top:391px;
width:118px;
height:69px;
z-index:1;
}
-->
</style>
</head>




<? if($ok_mail=="true"){?>
<? }else{ ?>
<form action='<? echo $PHP_SELF ?>' method='post' name='Form'



<tr><td align='center' width='30%'></td><td></td></tr>



</table>
</form>
<? } ?>


</html>
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
9 août 2011 à 16:43
remplace :

<form action='<? echo $PHP_SELF ?>' method='post' name='Form'

par :

<form action='<? echo $PHP_SELF ?>' method='post' id='Form'>


Ensuite, il suffit de faire :



clique ici pour valider le formulaire !



pour faire un texte qui le valide.

Le truc c'est que ton code php est très sale, ton code html n'est pas valide, et tu mélanges les deux d'une façon qui peut rendre difficile la lecture de ton code. C'est assez dur de développer comme ça, surtout pour un débutant.
0
soleilgym64 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
9 août 2011 à 18:41
ça ne fonctionne pas. J'ai fait les 2 changements que tu m'as dit sur mon code, mais le "clique ici pour valider le formulaire " n'est pas cliquable !

Ais-je oublié quelque chose ?
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
10 août 2011 à 09:28
Bonjour,

As tu une erreur javascript ?

Quel est ton code exactement ? Pas celui php, mais celui qui est généré par php ?
0
soleilgym64 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
10 août 2011 à 11:51
Bonjour Maxime,

Voici le code complet de ma page TEST.php

C'est tout ce que j'ai sur la page mais le lien n'est pas actif. Je ne suis pas assez calé pour voir d'où vient l'erreur


<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<?php
// Couleur du texte des champs si erreur saisie
$color_font_warn="#FF0000";
// Couleur de fond des champs si erreur saisie
$color_form_warn="#FFCC66";

if(isset($_POST['envoi'])){
$erreur="";

// Création du message
$titre="envoi du formulaire";
if(mail("laurent.zokoa@gmail.com", $titre, stripslashes($corps), $tete)){
$ok_mail="true";
}else{
$erreur.="<li>Une erreur est survenue lors de l'envoi du message, veuillez refaire une tentative.";
}
}
?>

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>TEST ENVOI FORMULAIRE</title>
<style type="text/css">
<!--
#apDiv1 {
position:absolute;
left:405px;
top:71px;
width:247px;
height:27px;
z-index:1;
}
-->
</style>
</head>




<? if($ok_mail=="true"){?>
<? }else{ ?>
<form action='<? echo $PHP_SELF ?>' method='post' id='Form'>




clique ici pour valider le formulaire !




</table>
</form>
<? } ?>


</html>

Laurent
0
soleilgym64 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
10 août 2011 à 15:48
Merci beaucoup Maxime, ça marche nickel !

Pour tous ceux qui veulent une synthèse de nos discussions. Il suffit de rajouter l'un des 2 codes ci-dessous à votre formulaire le valider et en même temps ouvrir une autre page web.

Voici le code avec le "cliquez ici pour valider le formulaire !" souligné.
En cliquant sur le lien, ça valide le champs renseigné et ouvre youtube.fr

<form action="http://www.youtube.fr" method='get' id='Form'>

</form>

[javascript:document.getElementById('Form').submit() cliquez ici pour valider le formulaire !]


Voici le code avec le "cliquez ici pour valider le formulaire !" non souligné. De la même façon, en cliquant sur "cliquez ici pour valider le formulaire !", ça valide le champs renseigné et ouvre youtube.fr

<form action="http://www.youtube.fr" method='get' id='Form'>

</form>


clique ici pour valider le formulaire !


Bon courage à tous

Laurent
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
10 août 2011 à 15:51
j'ai validé ma réponse.

Bonne continuation :)
0
soleilgym64 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
10 août 2011 à 15:55
Merci bien
0
HACKANDROID Messages postés 103 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
28 août 2011 à 00:30
Bonjour,


Moi perso je fait un bouton "image" mais avec des images qui ne sont pas dans le dossier!

Modifi juste l'action et sa marchera!
---------------------------------------------

<style type="text/css">

.bouton a {
display:block;
width:75px;
line-height:25px;
text-align:center;
vertical-align:middle;
background:url(images/ACT.png) no-repeat;
color:turquoise;
text-decoration:none;
}
.bouton a:hover {
background:url(images/DESC-2.png) no-repeat;
}
  </style>










  

<center>
  -> 
  </center>
  

  <small><small><small>
  

   


  

  </small></small></small><small><small><small>
  

   


  

  </small></small></small></center>
</form>



0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
28 août 2011 à 00:35
ton code contient tout un tas de merde qui n'ont rien à voir avec le problème, et il ne contient pas de solution.
0
Rejoignez-nous