[déplacé VB6 -> .NET]Lancer .exe dune filelistbox vb2010

freeman050986 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 8 août 2011 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 8 août 2011 à 16:47
salut je suis nouveau en programmation je travail sur vb 2010 et j ai un probleme de programmation pour lancer un fichier .exe
a partir d une filelistbox en cliquand sur un bouton instaler.je connait deja la cmd
shell("emplacement du fichier setup.exe") mais ma recherche et de trouver une cmd pour lancer plusieurs .exe a partir du seul bouton instaler et de ma selection dans ma filelistbox.
(comme exemple les cd du commerce)
merci a vous d avance pour votre aide

2 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
8 août 2011 à 15:52
Bonjour,

Si tu es en vb2010, pourquoi poster dans la catégorie VB6?
Il vaut mieux utiliser la class Process, et la commande Process.start, et les faire à la suite en attendant la fin du process lancé précédemment.


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 16:47
Salut,
Essaye ça:

Public Class Form1
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
FileListBox1.Path = "c:\windows"
FileListBox1.Pattern = "*.exe"
End Sub

Private Sub FileListBox1_DoubleClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles FileListBox1.DoubleClick
Me.Text = FileListBox1.Path & "" & FileListBox1.SelectedItem
Shell(FileListBox1.Path & "" & FileListBox1.SelectedItem)
End Sub
End Class
0
Rejoignez-nous