Save d'une des feuilles de mon classeur dans un autre classeur que l'on crée ave

Résolu
biddal Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 8 août 2011 à 14:16
biddal Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 8 août 2011 à 14:41
Bonjour j'espère être au bon endroit pour mon problème sinon veuillez m'en excuser!
Voilà en fait j'ai un classeur avec 6 feuilles.
Ce que je souhaiterai faire ,c'est une macro (dont le boutton se trouve sur la première feuille nommée Index) qui me permettrai en fait ,grâce à une date sélectionnée dans ma liste déroulante se trouvant dans la case Index!C2, de sauvegarder la feuille nommée MENSUELLE dans un tout nouveau classeur crée par la macro et dont le nom et la date qui se trouve dans Index!C2

Je vous montre mon code actuel:

Sub Bouton1034_QuandClic()

Dim Dir, Mens, Fichier As String
Dir = "C:\Documents and Settings\bdu\Bureau\DTO"
Sheets("Index").Select
Range("C2").Select
Fichier = Dir & ActiveCell.Text & ".xls"

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Fichier, FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False


End Sub

En fait là actuellement ce code me crée bien un nouveau classeur là ou je le souhaite avec le nom qu'il me faut mais j'ai beau regarder sur des forums etc je ne trouve pas comment faire pour sélectionner la feuille MENSUELLE car là il me sauvegarde l'intégralité de mon classeur et non MENSUELLE uniquement!

Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée!

3 réponses

biddal Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
8 août 2011 à 14:30
Pour ceux que ça intéresse j'ai réussi à faire ce que je voulais!!!

Sub Bouton1034_QuandClic()

Dim x, fichier, dir As String

Range("C2").Select
x = ActiveCell.Text
Sheets("MENSUELLE").Select
Sheets("MENSUELLE").Copy
dir = "C:\Documents and Settings\bdu\Bureau\DTO"
fichier = dir & x & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveCopyAs fichier

End Sub
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 août 2011 à 14:32
Bonjour,
Bonjour j'espère être au bon endroit pour mon problème sinon veuillez m'en excuser!
Voilà en fait j'ai un classeur avec 6 feuilles.

Va pour cette fois-ci ... mais tu es déjà assez expérimenté pour savoir que VBA n'est pas du VB.Net ! Fais-y attention la prochaine fois, s'il te plait !

On ne sauvegarde pas une feuille ! une feuille est un objet d'un classeur et c'est un classeur, que l'on sauvegarde !
Il te faut donc :
- soit créer un classeur
- soit ouvrir un classeur existant

PUIS :
y copier ta feuille
PUIS
sauvegarder le classeur où tu as copié ta feuille.

____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
biddal Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
8 août 2011 à 14:41
Merci beaucoup pour ces informations! J'apprend sur le tas donc je ne résonne pas toujours de la bonne manière.
Bonne journée!
0
Rejoignez-nous