Imprimer un Jpanel qui contient ,JLAbel et Jscroll

djraffa Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 8 août 2011 à 12:17
djraffa Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 9 août 2011 à 13:05
comme l'indique le titre je galère j'arrive pas à imprimer mon JPanel en entier sachant qu'il contient un Jlabel et Jtable qui est dans un Jscroll!! donc soit j'imprime que le Jscroll qui veut dire tous le Jtable mais sans le label soit ça m'imprime panel mais pas en entier que la parti qu'on voit à l'écran !!!?
Merci !!

6 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
8 août 2011 à 18:04
Donne un morceaux de code ;o) ....

Normalement si tu surcharge le bon paint ca doit pas posser de pb ;o) ... c est toi qui defini ce que tu veux voir a l impression ;o) ....

GodConan ;o)
0
djraffa Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
8 août 2011 à 18:13
je veux imprimer tous qui veut dire jlabel et le Jscroll que j'ai mis dans un jpanel mais il ya que la partie qu'on voit à l'écran qui s'imprime le reste nn!!


JPanel panel = new JPanel(new BorderLayout());
JTable table = new JTable();
JScrollPane JSP = new JScrollPane(table);
JSP.setPreferredSize(new Dimension(x,y));

panel.add(JSP,BorderLayout.CENTER);


textRequete = new JTextField();


chantier.setForeground(Color.black);// chantier c'est le jlable
chantier.setBackground(Color.WHITE);

panel.add(chantier, BorderLayout.NORTH);
.....
quand le jtable est d'une page seulement ça marche à merveille mais quand c'est plus long qu'une page le reste ne s'imprime pas!!
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
8 août 2011 à 19:26
c est la partie impression ;o) qu il serait interressant de voir ;o) ...


GodConan ;o)
0
djraffa Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
9 août 2011 à 01:11
Merci Godconan de me répondre mais j'ai tous esseyé meme en introduisant mon panel dans un pdf ça donne le meme résultat mainetenant je met mon panel dans une image et je l'imprime manuellement je suis perdu!!

BufferedImage Image = new BufferedImage(
panel.getPreferredSize().width,
panel.getPreferredSize().height,
BufferedImage.TYPE_INT_ARGB);

Graphics g = Image.getGraphics();
panel.paintAll(g);
// print(g);
try {
File Imprime;
ImageIO.write(
Image,
"png",
Imprime = new File("Imprime.jpg"));
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
9 août 2011 à 06:41
si tu utilise la methode paint d un composent, forcement tu ne pourraa imprimer que ce qui est visible de CE composent ;o) si tu veux un autre résultat il te faut définir toi meme ton paint/print, soit par surcharge, soit en creant une methode print au niveau de ta frame

GodConan ;o)
0
djraffa Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
9 août 2011 à 13:05
Bonjour,
Quand j'utilise je fais panel.paintAll(g) je veux imprimer tous le composant mais à l'impression c'est pas le cas!! alors si tu peux m’expliquer ou me monter comment procéder!!
Merci GodConan
0
Rejoignez-nous