Modifier un vbo

envi33 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 8 août 2011 à 11:17
cs_LA_Tupac Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 8 août 2011 à 16:35
Bonjour!

Je suis sur un projet openGL dans lequel je charge mes fichiers .obj avec un loader que j'ai écrit, tout cela avec les VBO. Je voudrais animer un seul des objets de la scènes et il me faut pour cela modifier les coordonnées de seulement 4 vectrices (donc 12 variables qui suivent un fonction mathématique simple).

Ma question est la suivante : vaut-il mieux que je modifie ce VBO à chaque image ou que je charge une 30ène de VBO pour cet objet à l'initialisation? Au niveau rapidité, est-ce long pour le processeur de modifier un VBO?
(Petite précision : l'objet possède 56 vectrices en tout.)

Merci

1 réponse

cs_LA_Tupac Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1
8 août 2011 à 16:35
Salut, avec glBufferSubData tu devrais t'en sortir ...
Le deuxième argument est un offset
Sinon, pour le ralentissement je ne sais pas trop. Soit OGL attendra la modif pour le rendu (du coup ralentissement), soit OGL rendra sans attendre (et la le model mettra un petit moment à se mettre à jour ....
Je demande l'avis d'un spécialiste OGL.
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