OpenFileDialog ou SaveFileDialog prend des heures pour etre ouvert, si executé d

DavKli Messages postés 28 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 6 août 2011 à 13:33
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 24 août 2011 à 22:06
Bonjour,

j'ai un app qui utilise OpenFileDialog (appelé "OpenFile") et SaveFielDialog. Quand j'execute mon exe normalement depuis explorer, rien d'anormale mais si je lance depuis delphi (avec "Executer" ou F9).

OpenFile.Execute


Les parametres sont standart en plus de ceux la :
Filter : Text Files (*.txt)|*.txt|Comma-separated values (*.csv)|*.csv|All Files (*.*)|*
OfAllowMultiSelect = True
OfPathMustExist = True
OfFileMustExist = True

Des idees ???

3 réponses

DavKli Messages postés 28 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013
6 août 2011 à 13:35
Desulé, manqué un part, voila le probleme c'est que l'execution prend des heures (j'ai le temps de faire les cours meme avant que le dialog s'affiche). Pendant tout ce temps, ni l'app, ne delphi repond...
0
Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 10:10
Hummmmmm

Cela m'étonnerait que le probleme vient du TOpenDialog ou du TSaveDialog : As tu essayé sur une simple fiche vierge de remettre un TOpenDialog avec les memes options voir si tu as le même problème ?

Si le problème ne se reproduit pas ainsi c'est que tu as une fonction/procédure qui est mal codée ou qui tourne encore et qui prend bouffe toutes les ressources mémoires de ton PC. Si c'est le cas il faut que tu l'identifies et que tu regardes ce qui ne va pas

Essaye et dis nous
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
24 août 2011 à 22:06
Mouais...

Pourrais-tu nous donner le code de la procédure dans laquelle figure l'appel à OpenFile.Execute ?

As-tu essayé d'ouvrir le répertoire vers lequel tu pointes dans l'explorateur de fichiers de Windows ? Si oui, remarques-tu une certaine lenteur d'affichage ?
Essayes-tu d'accéder à une ressource située sur un réseau ?


May Delphi be with you

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
Rejoignez-nous