Créer mot de passe et compte utilisateur

Hcaraibe5 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 5 août 2011 à 15:06
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 7 août 2011 à 22:13
bonjour,
je suis tout d'abord débutant et étudiant, je suis en création d'un logiciel qui enregistre de patient dans un hôpital pour juste entrener et j'ai créer ma base de donnée avec access où l'enregistrement est déjà bon!mais je n'arrive pas à créer un mot de passe et le nom d'utilisateur vu que j'ai déjà tiré un loggin form1 qui a la forme requise!je travail sur vs2010!qui peut m'aider!svp!

5 réponses

Hcaraibe5 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 1
5 août 2011 à 15:47
au fait j'arrive dejà à enregistrer les données dans la base, juste que quand je lance l'application avec f5 pour visualiser sa debute par la page du menu parce que je n'arrive pas à rendre actif mon loginform1 vu que je n'arrive pas à le rendre actif! si ce possible pouvez-vous m'envoyé le code correspondant pour que quand je lance l'application que sa debute d'abord à introduire un mot de passe et le nom d'utilisateur!merçi
1
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
5 août 2011 à 15:21
Bonjour,

Sujet très souvent traité, donc préciser ta demande :
- Comment enregistrer les données ? (Table dans la base avec User, mdp et éventuellement les droits associés)
- Comment contrôler la validité des identifiants ? (Une requête dans la BDD)
- Autre, à préciser.

---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Hcaraibe5 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 1
5 août 2011 à 15:51
donc j'aimerai nenregistrer ma base avec user avec les droits associés,mais que le compte administrateur controle tout!le user ait un menu restreint par rapport à l'administrateur
0
liondes Messages postés 70 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 1
5 août 2011 à 17:11
Salut Hcaraibe5
Si vous voulez que "loginform1" s'affiche sur votre "menuforme" et ce menu reste désactivé jusqu'au test de login et password.
testez SVP ce programme sur le "loguinform" juste en modifiant les variables et dans projet/propriété du projet changer la form de démarrage pour qu'elle soit votre "loginform".
Imports System
Imports System.Data
Imports System.Data.OleDb
Imports Microsoft.VisualBasic

Public Class pass
    Private cnx As OleDbConnection, cmd As OleDbCommand, dta As OleDbDataAdapter, dts As New DataSet, dtt As New DataTable, sql As String, cnxstr As String, cmdb As OleDbCommandBuilder

    Private Sub pass_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        cnxstr = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;data source=" & Application.StartupPath & "\shopping.mdb;"
        cnx = New OleDbConnection
        cnx.ConnectionString = cnxstr
        cnx.Open()
        sql = "select * from Security"
        cmd = New OleDbCommand(Sql)
        dta = New OleDbDataAdapter(cmd)
        dts = New DataSet
        cmd.Connection() = cnx
        dta.Fill(dts, "Security")
        dtt = dts.Tables("Security")
        TextBox2.PasswordChar = "*"
        Menu11.Show()
        Menu11.Enabled = False
    End Sub
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        If TextBox1.Text "" Or TextBox2.Text "" Then
            MsgBox("Please Type your Login and Password", MsgBoxStyle.OkOnly, "Attention")
        ElseIf Me.TextBox1.Text dtt.Rows(0).Item("login") And Me.TextBox2.Text dtt.Rows(0).Item("password") Then
            Me.Close()
            Menu11.TopMost = True
            Menu11.Enabled = True
        Else
            TextBox1.Text = ""
            TextBox2.Text = ""
            MsgBox("Please Try A Gain", MsgBoxStyle.OkOnly, "Attention")
        End If
    End Sub

    Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        Me.Close()
        Menu11.Close()
    End Sub
End Class


cela fonctionne sous condition que vous utilisez un seul mot de passe c'est pourquoi je travail avec le Rows(0) pour dire ligne 0
s'il devient mieux avec votre aimable intervention postez le et bon travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
7 août 2011 à 22:13
Bonjour,

J'aurais plutot vu un accès avec un DataReader, et une requête du genre :
SELECT COUNT(*) FROM Security WHERE Login="+Login+" AND Pwd="+Pwd

Certes, en prenant en compte que ce sont des champs textes, etc.

---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous