Rechercher et charger un fichier Excel [Résolu]

estronc 5 Messages postés vendredi 5 août 2011Date d'inscription 5 août 2011 Dernière intervention - 5 août 2011 à 10:11 - Dernière réponse : BunoCS 14165 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention
- 5 août 2011 à 11:16
Bonjour à tous ,

Je me lance depuis très peu de temps dans le développement d'une interface C# qui aura pour but de modifier la mise en forme d'un fichier Excel et de le transformer en fichier .CSV avec séparateurs à virgules.

Je cherche sans réussite un moyen vient un bouton "parcourir" de parcourir l'arborescence de l'ordinateur afin de sélectionner le fichier Excel souhaité, et d'afficher l'arborescence de ce fichier dans une TextBox de l'interface (par exemple : C:\Users\XXXX\Desktop\XXX\toto.xls (ou xlsx))

Ce fichier sera à modifier en fonction des informations entrées dans l'interface lors de l'appuie sur un bouton "Create". Est-il possible de modifier le fichier sans l'ouvrir de façon à ce qu'il se passe reste trnsparent pour l'utilisateur ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse fournie à un débutant tel que moi

Julien
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
BunoCS 14165 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 5 août 2011 à 10:35
3
Merci
Bonjour,
Je cherche sans réussite un moyen vient un bouton "parcourir"...

Tu n'as pas dû chercher longtemps : OpenFileDialog

Est-il possible de modifier le fichier sans l'ouvrir

Bah non. C'est comme si tu voulais boire du lait sans ouvrir la bouteille

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Merci BunoCS 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 90 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de BunoCS
estronc 5 Messages postés vendredi 5 août 2011Date d'inscription 5 août 2011 Dernière intervention - 5 août 2011 à 10:14
0
Merci
Désolé j'ai oublié de préciser l'outil de développement :

J'utilise Microsoft Visual C# 2010
Commenter la réponse de estronc
estronc 5 Messages postés vendredi 5 août 2011Date d'inscription 5 août 2011 Dernière intervention - 5 août 2011 à 10:49
0
Merci
J'ai trouvé OpenFileDialog juste après avoir posté le message, merci quand même .

C'est surtout que, en tant que débutant sans aide extérieure, je ne sais pas exactement où chercher ... je fais les forums mais au milieu des centaines de message ce n'est pas simple ..

Pour la modification ça veut dire que l'utilisateur va voir son fichier s'ouvrir, voir chacune des modifications, puis voir le fichier se fermer ? N'y a t'il vraiment aucun moyen de dissimuler l'ouverture de la bouteille de lait et le remplissage du verre pour reprendre ta comparaison ?
Commenter la réponse de estronc
BunoCS 14165 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 5 août 2011 à 11:16
0
Merci
je ne sais pas exactement où chercher

Google, MSDN, ici-même,...le choix est vaste. Ici, tu trouvera sûrement des sources adaptées à tes besoins. Par exemple, une recherche avec Excel te donne ceci

Pour la modif, ton application va forcément ouvrir le fichier Excel...mais pas le montrer à l'utilisateur bien sûr.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Commenter la réponse de BunoCS

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.