Requête

Résolu
dabsonn Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 - 30 juil. 2011 à 19:03
dabsonn Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 - 30 juil. 2011 à 21:52
Bonjour,

J'ai un code qui me pose problème.
if(isset($_POST['sup']))
{	
$query = sprintf("DELETE FROM '%s' WHERE identifiant='%s'",$_SESSION['log'],$_SESSION['identifiant']);
$requete = mysql_query($query);
if($requete)
{
echo "Votre compte a bien été supprimé.";
session_destroy();
}
else echo "Code erreur: 128.35.55";


}


les variables $_SESSION contiennent les bons mots, j'ai vérifié avec un 'echo'

lorsque je fait cette requete directement sur Sql, ça marche.
Mais via cette page php, ça ne marche pas.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

6 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
30 juil. 2011 à 20:23
Bonjour,

"Access denied for user"
Tu n'as peut être pas les droits de suppressions avec le compte utilisé.

---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3
dabsonn Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011
30 juil. 2011 à 21:52
J'ai réglé mon problème.

C'était tout bête: je ne me suis connecté à la bdd avec le bon compte !

En tout cas je vous remercie beaucoup (je penserais au mysql_error() la prochaine fois


Cordialement.
3
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
30 juil. 2011 à 19:28
Bonjour,

Pourquoi tu stocke le nom de ta table dans $_SESSION['log'] ?
Ça ne devrait pas changer ce genre d'info.

Tu passes bien dans ton IF ?

As-tu un message d'erreur ?
Quel est le contenu de $query après les remplacements (voir avec echo) ?

---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
dabsonn Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011
30 juil. 2011 à 20:06
Bonjour,

$_SESSION['log'] parce qu’il y a plusieurs types de compte, type correspondant au nom de la table ...

Qu'est que c'est IF ?

je n'avais même pas penser regarder l'erreur Sql (puisque ça marchais).
Mais y a bien une erreur d’accès:

Access denied for user '***'@'localhost' (using password: NO)

Le $query contient la bonne commande, qui marche bien sur Sql directement.

Par contre je ne comprend pas pourquoi il y a une erreur d’accès. Mes autres commandes (SELECT, INSERT, UPDATE ... ) fonctionnent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
30 juil. 2011 à 20:30
bonsoir

les '' sur le premier %s ...
essaie
$query = sprintf("DELETE FROM %s WHERE identifiant='%s',$_SESSION['log'],$_SESSION['identifiant']);

Bonne programmation !
0
dabsonn Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011
30 juil. 2011 à 21:42
J'ai essayé avec et sans les '' au premier %s ...

Je vais me penché sur le problème d'accès ...

Merci à vous 2
0
Rejoignez-nous