Comment détécter le click sur un lien du mon webbrowser

cs_ybar Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003 - 28 oct. 2003 à 21:44
CharlehenriMouloud Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 18 juin 2012 à 20:44
salut tout le monde
Comment détécter le click sur un lien
ou un bouton submit du mon webbrowser
merci

15 réponses

cs_lataupeben Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
5 nov. 2003 à 13:20
pour le web brouser je sais pas il accepte pas le click sinon tu crée un bouton
ex pour allez a une page tu crée un bouton command1 une textbox (text1) ou tu met l' adresse

private sub command1_click()
web1.navigate (text1)
end sub

tu ve faire quoi ? je crois que l' on va pouvoir s' aider car je voudrais crée un navigateur web
0
cs_ybar Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003
5 nov. 2003 à 21:35
je veux enregister les pages inclus dans les frames
mais tous les api qui permet de copier les pages web se base sur l'adress url
donc pour une page normal ca marche
mais comme tu le sais on peut naviguer entre les pages dans une frame sans que l adresse change.
mon idee est de recuperer url du lien sur lequel user a clicker
et apres copier la page web a partir de ce url cliquer
voila
0
cs_lataupeben Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
6 nov. 2003 à 17:59
si j' ai tou compris autant faire afficher une page web a ton webbrouser et bosser sur cette page meme si j' ai des notion en html ca me parait difficile a faire

moi j' ai un prob c que quant je click sur un lien avec mon navigateur (que je crée ) et que le lien est censée ouvrir une nouvelle fenetre c' est IE qui ce lance si tu arrive a ce que tu veux ca pourrais me servir
0
cs_ybar Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003
7 nov. 2003 à 12:44
toi tu veux que lors du click sur le lien la page s'affiche sur une instance de ton browser
et non une instance de ie
je pense que su faisable je vais voir
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lataupeben Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
7 nov. 2003 à 18:51
j' ai mis un messa sur le forum mais personne n' a repondu
merci de m' aider stp
0
CharlehenriMouloud Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
1 févr. 2011 à 18:11
;lkm
0
CharlehenriMouloud Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
1 févr. 2011 à 18:29
oups..

7 ans plus tard...
Dans un userfom avec un webbrowser préalablement paramétré (navigate "quelque part.com")une liste box un textbox un webbrowser (...) un element adobe reader (controles supplémentaires)
J'me sers des liens pour les visualiser (dans cet exemple) mais aussi enregistrer et faire une liste de documents à imprimer / envoyer /........ un vrai gestionnaie.

Private Sub CommandButton6_Click()

If TextBox1.Value = "" Then Exit Sub

ListBox1.Clear

Dim ObjLien As HTMLLinkElement '(défini les liens de la page en Objet
Dim helem As IHTMLElementCollection


'si y'a pas de frame dans la page
' Set helem = mapagehtml.documentElement. _
' getElementsByTagName("input")

'récupère éléments frame 2 (item(0) = frame1)
Set mapagehtml = WebBrowser1.document
Set helem = mapagehtml.frames.Item(1).document.documentElement. _
getElementsByTagName("input")



'pour remplir un champ
helem(0).innerText = TextBox1

'Click sur bouton
helem(1).Click

Do Until WebBrowser1.Busy = False
DoEvents
Loop 'attend la fin du chargement

Set mapagehtml = Nothing
Set helem = Nothing

fin:
End Sub

'Deuxième étape, à la fin du chargement de la recherche
Private Sub WebBrowser1_DocumentComplete(ByVal pDisp As Object, URL As Variant)

If URL WebBrowser1.LocationURL Then endNavigate True

Dim ObjLien As HTMLLinkElement
Set mapagehtml = WebBrowser1.document

'récupértion ds liens hypertexts contenues dans la page actuelle
j = 1
col = 0
On Error GoTo fin

For Each ObjLien In mapagehtml.frames.Item(1).document.documentElement.document.Links 'pour chaque lien de la page active
ListBox1.AddItem ObjLien
j = j + 1
Next ObjLien

fin:
Set mapagehtml = Nothing
Set ObjLien = Nothing

'affichage dans controle adobe reader
'AcroPDF1.src = (ListBox1.List(ListBox1.ListIndex))
'AcroPDF1.gotoPreviousPage

End Sub

Ca marche chez moi.
Cordialement
0
CharlehenriMouloud Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
1 févr. 2011 à 18:30
Mais je cherche toujours comment détecter le clic ou la mise à jour du webbrowser...
Need Help!
0
85bmx85 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
1 févr. 2012 à 19:15
L'évènement navigating ne fait pas l'affaire ?
Il est déclenché aussitôt après le clic sur un lien et dans ses paramètres figure l'url demandée.
0
CharlehenriMouloud Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
26 mai 2012 à 13:45
Vous parlez de WebBrowser1_NavigateComplete2?
Pas stable.
Il marche pas à tous les coups (problème de temporistaion entre le chargement et la suite du code, l'invite de déboggage se lance, puis un simple pas à pas suffit à le relancer (la page s'est chargée entre temps). Pas cool pour un programme destiné à des non initiés )

Cordialement
0
85bmx85 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
26 mai 2012 à 23:00
Non, je parle de l'évènement nommé "Navigating"
Il est déclenché une et une seule fois à chaque clic sur un lien.

Voir la doc :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.webbrowser.navigating.aspx
0
CharlehenriMouloud Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
15 juin 2012 à 19:01
Merci, mais pas en vba (excel) malheureusement. On n'a droit qu'à Navigatecompleted2 ou Navigate

Rhaaaaa ....
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 juin 2012 à 19:09
Bonjour,
Merci, mais pas en vba (excel) malheureusement. On n'a droit qu'à Navigatecompleted2 ou Navigate
Rhaaaaa ....

Et cela te met en rogne ?
Regarde donc dans quelle section tu es venu (sans même saluer, au passage) :
Forum > Archive Visual Basic & VB.NET



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
18 juin 2012 à 16:33
Bonjour,

intéresse toi aux propriétés BUSY ou ReadyState !

note que l'ami 85bmx85 ta donné une clé appeler msdn ! donc pour le détail de ces propriétés vas sur msdn.microsoft.com

A+
0
CharlehenriMouloud Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
18 juin 2012 à 20:44
@ ucfoutu : Visual Basic et ...... Il est où le pb? Tu pouvais souligner la première partie de ta phrase aussi. Sur ce, je te salue.

@bigfish, merci!! En fait, l'évènement Enter fait l'affaire. (sur sélection d'un élément du wb)
Maintenant, j'ai un autre problème quand je charge dans le webbrowser un dossier ou autre adresse réseau, je n'arrive pas à capter le nom du fichier sélectionné... c'est pas la même gestion qu'une page html.... faut que je gratte...
merci encore!
0
Rejoignez-nous