WCF : Implémentation d'un service égal à égal

billyarmano Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 27 juil. 2011 à 16:28
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 28 juil. 2011 à 13:09
bonjour, je suis en de faire une application wcf mais j'ai deux problèmes :
1) j'ai un service distribué sur plusieurs machines et j'ai un client sur une machine centrale
le client consomme les services sur toutes les machines, mais le problème en est que comment faire pour que le service puisse aussi appelé une méthode ou un service sur le client( qui est en quelque sorte le serveur)
2) est-ce possible de scanner à partir du client toutes les services distribué, donc savoir s'ils sont en marche ou pas ou bien faire un multicast sur tout les service distribués.
en qlq sorte faire une méthode qui peut permettre au client de communiquer avec tous les services sur les machines du LAN.
vous pouvez aussi m'envoyer ,si possible, un message à paulsedarbrillant@gmail.com
..
Merci pour votre aide

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
27 juil. 2011 à 21:18
Bonjour,

Tu peux héberger des services WCF dans une application.
Ensuite, Il te faut te connecter à autant de service que nécessaire (peut être juste quelques machines, pas toutes, ensuite, elles se répartiront le travail).
Pour la recherche, tu peux utiliser UDP, ça fonctionne bien pour ça.

Mon site
0
billyarmano Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011
28 juil. 2011 à 09:37
au fait j'ai mal posé la question.
l'application WCF est unique mais je l'installe sur plusieurs machines et il joue le comme d'espions sur les différentes machines de mon LAN.
j'ai une seule application WindowsForms qui est au fait le Client de ses services distribués sur les pcs du LAN. le probleme en est que je cherche à ce que le service WCF puisse , à un instant T, appeler une méthode que je loge sur mon application winform (le client). cette méthode est par ex : EnregisterePC(Ordinateur O)
c'est à dire que le serviceWCF detecte un élément sur le pc qui l'heberge et appelle la fonction EnregistrePC() sur le client pour que celle-ce enregistre sur dans la BDD l'ordinateur qui a cet élément.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
28 juil. 2011 à 13:09
Bonjour,

Attention : "Réponse acceptée" = Problème résolu, donc tu n'attends plus de réponses.

Mon site
0
Rejoignez-nous