zionzion
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 11 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2003
-
28 oct. 2003 à 18:22
zionzion
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 11 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2003
-
3 nov. 2003 à 19:24
Salut tout le monde,
Je découvre Qt et je cheche un moyen simple d'ouvrir des images : en commençant d'abord par des .bmp puis en finissant par des .jpeg.
Je sais qu'il existe une classe QImage mais je ne sais pas trop comment procéder. Faut-il convertir l'image (l'objet QImage) pour pouvoir l'afficher dans un widget (le transfoarmer en QPixmap ??) enfin j'aimerais savoir quoi faire avec cette classe car je ne suis pas trop à l'aise là. Je sais pas trop qu'elles fonctions pourraient faire cette ouverture.
Voilà, bon codage et merci pour les réponses.
Voila, objet est l'objet dans lequel tu veux charger l'image, bien sûr si tu veux appliquer d'autres formats tu vas devoir effectuer des conversions mais bon, c'est pas trop dur, regards la doc et tu trouvera. Sinon tu peux aussi charger des images a partir d'un tableau, enfin ca c'est expliqué dans la doc. Excuse mais moi aussi je débute avec QT et ca fé longtemps que j'en ai pas fé. Sinon je suis content qu'il y ait au moins quelques personne qui utilisent cette API car elle est vraiment sper puissante et simple a utiliser, j'espère au moins que tu es sous linux, lol.
Alé, je te souhaite bonne chance.
++
Bouba
zionzion
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 11 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2003 3 nov. 2003 à 19:24
Mon cher bouba, c'est cool d'avoir pris le temps de répondre, je vais donc répondre à tes "inquétudes".
Alors OUI, je suis sous Windows... :), c'est pas le top mais peu être qu'un jour Mandrake sera sur mon DD, je l'epère.
En tout cas y'aura pas de problème de portage pour Qt apparement.
En ce qui concerne les autres formats, j'ai effectivement besoin d'ouvrir aussi du jpeg (monochrome et/ou couleur).
Je vais tenter d'effectuer ces ouvertures et aussi récupérer le contenu des images ouvertes (tant qu'a faire sinon c'est pas marrant on peut psa les traiter :')).
Enfin merci pour l'aide... vais en avoir besoin...
A la prochaine.