Enlever les guillemets autour d'une variable

Résolu
Quarantedeux Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 26 juil. 2011 à 11:25
colonelblondass Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 26 juil. 2011 à 12:55
Hello

J'ai un petit pbm pour enlever des guillemets autour d'une variable...:

---------
quantiteZ = FormEnvoieScan.quantite 'quantiteZ contiendra par exemple "2" (avec les guillemets)

quantiteZ = Replace (quantiteZ, """", "")

i=0
while i < quantiteZ
....
wend
----------

D après mes recherches extrêmement poussés, je pensais qu'avec ca je pouvais enlever les guillemets autour du nombre donné par la variable quantiteZ: passer de "2" à 2. Et du coup pouvoir utiliser ma boucle while...

Evidement ca marche pas. De meme que: quantiteZ = Replace (quantiteZ, Chr$(34), "")
Ca compile sans erreur mais ca n enleve pas les guillemets


Help

4 réponses

colonelblondass Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
26 juil. 2011 à 11:46
Salut QuarantDeux,

As-tu essayé de changer ton "2" (qui est un string en nombre ?

Explication : Tu as une chaine de caractère ("2") et tu veux t'en servir comme nombre, il suffit de le convertir en integer : Cint(quantiteZ)

Essais-ça.

Cdt,

Colonelblondass
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 juil. 2011 à 11:35
Bonjour,

sans me questionner sur la raison de la présence de tes guillemets (erreur de conception ?)

Je réponds par cet exemple :
toto = """toto"""
MsgBox toto
toto = Replace(toto, """", "")
MsgBox toto

marche !

Mais je commence à deviner ce que tu veux dire, mais ne dis pas (où tu constates la présence de ces guillemets).
D'où la nécessité d'être précis

Dans un fichier texte où tu as écrit cette variable, n'est-ce-pas ? Et écrit par quoi ? Write, n'est-ce-pas ?

____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
Quarantedeux Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
26 juil. 2011 à 12:16
Hello


quantiteZ = FormEnvoieScan.quantite 'quantiteZ contiendra par exemple "2" (avec les guillemets)

i=0
while i < cint(quantiteZ)

---------

Ca marche comme ca!
------

La variable quantite est une variable entrée au clavier depuis le UserForm FormEnvoieScan. En la recuperant avec "quantiteZ = FormEnvoieScan.quantite" ben je me retrouvais avec ces guillemets..

Reste que je comprend pas pourquoi les lignes suivantes ne marchent pas:
---------
quantiteZ ="2"
quantiteZ = Replace (quantiteZ, """", "")
--------
si je fais un msgbox quantiteZ il n'y aura pas de guillemets, mais si j essaye d'utiliser quantiteZ dans ma boucle while ben ca fera une boucle infini...
0
colonelblondass Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
26 juil. 2011 à 12:55
Quand tu fais
quantiteZ = "2"
ca veut dire que tu mets le caractere 2 dans quantiteZ et non le nombre 2.
Ceci explique tout. Les parentheses sont un indicateur de chaines de caractères.

cdt

Colonelblondass
0
Rejoignez-nous