Image gif animée

ArthurAuguste Messages postés 107 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 26 juil. 2011 à 10:44
BunoCS Messages postés 15426 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2023 - 27 juil. 2011 à 09:07
Bonjour,
Y a-t-il une procédure standard pour afficher une image gif animée en C Borland ? Merci

5 réponses

BunoCS Messages postés 15426 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2023 102
26 juil. 2011 à 10:52
Bonjour,
Est-ce que cette source peut t'aider?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
ArthurAuguste Messages postés 107 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
26 juil. 2011 à 17:15
Merci, j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur ton source et je pense que oui, ça va pouvoir m'aider mais il va me falloir un peu de temps pour approfondir ce qui est fait dans ton source.
En fait j'animais déjà des images gif en C à partir du moment où les gif n'étaient pas trop compliquées: image entière sur chaque calque et calques sans transitions trop complexes, mais ma méthode bien que très simple (une dizaine de lignes de code) n'avait rien de standard. A titre d'info, voilà ce que je faisais:

- j'ouvrais mon image gif dans GifConstructionPro et je faisais passer par copié-collé chaque calque de l'image dans Photoshop.
- Dans PhotoShop je me retrouvais avec autant d'images gif que ce qu'il y avait de calques dans l'image gif initiale
- ces images gif se retrouvant dans PhotoShop sur un fond blanc, je modifiais le fond de chaque image pour lui donner la couleur exacte de la fenêtre dans laquelle elles seront à terme incorporées
- ensuite je sauvegardais toutes le images gif de PhotoShop au format bmp 24 bits
- Enfin, je chargeais toutes ces images bmp dans mon programme en C en les implantant à tour de rôle toutes au même endroit en utilisant un timer réglé sur la tempo de l'image gif initiale que j'avais récupéré dans GifConstructionPro.
Lorsque l'image gif initiale est assez simple comme je l'ai indiqué, il n'y a aucune différence entre l'image gif initiale animée regardée sour firefox et l'image vue dans ma fenêtre avec le traitement que je viens d'indiquer. Mais ça n'est pas très standard.
A+
0
BunoCS Messages postés 15426 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2023 102
26 juil. 2011 à 17:24
Disons qu'avec ta méthode, tu ne lis plus des gif mais des bmp, ce qui est différent

@+
Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
ArthurAuguste Messages postés 107 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
27 juil. 2011 à 08:05
De toutes façons je vais essayer d'approfondir ton source (il faut que je me mette un peu au C++). Concernant ta remarque, n'est-ce pas de toutes façons la même chose: lorsqu'on traite directement une image GIF, n'est-on pas au final amené à mettre dans la mémoire d'écran de l'ordi une bitmap avec 3 octets par couleur (RVB)? (ce qui revient à mettre l'image exacte d'une BMP 24 bits)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 juil. 2011 à 09:07
euh...oui, ah peu près...
Mais, programaticalement parlant, lire un BMP ou un GIF est différent. Et j'ai dit lire, pas afficher

@+
Buno
0
Rejoignez-nous