Récupérer la valeur d'une combobox et déclaration de variable.

micku2b Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 22 juil. 2011 à 15:44
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 22 juil. 2011 à 17:43
bonjour,

Voila mon problème je souhaiterais pouvoir récupérer la valeur de ma ComboBox1 (que je charge à l'ouverture du classeur) à n'importe quel moment et donc sans passer par:
Private Sub ComboBox1_Change
End Sub

est-se possible?

Si non je voudrais charger une variable en "dure", de facon permanente Pour pouvoir me servir de cette variable et se quel contient dans différents modules:

Private Sub ComboBox1_Change
Public a As String
a=ComboBox1.Value
End Sub


Sub Macro1
Range("A1")=a
End Sub


il me semble qui faut faire quelque chose comme sa mais quand je vais dans ma macro1 la variable est vide.

Pouvez-vous m'aider la réponse à l'un ou à l'autre problème me débloquera.

L'idée est de me servir directement de la valeur de ma ComboBox1 ou de ne pas passer par la feuille pour enregistrer sa valeur.

Merci

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 juil. 2011 à 17:43
Bonjour,

Tu persistes, je vois, à "poster" dans la section VB6 des question relevant de la section VBA.

Je te réponds donc, mais ce sera la dernière fois (si tu continues à agir de la sorte )

Voila mon problème je souhaiterais pouvoir récupérer la valeur de ma ComboBox1 (que je charge à l'ouverture du classeur) à n'importe quel moment

C'est sa propriété Text (à condition qu'un item ait été sélectionné, bien évidemment)

____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
Rejoignez-nous