Récupérer la valeur d'une combobox et déclaration de variable.

Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
- - Dernière réponse : ucfoutu
Messages postés
18039
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
- 22 juil. 2011 à 17:43
bonjour,

Voila mon problème je souhaiterais pouvoir récupérer la valeur de ma ComboBox1 (que je charge à l'ouverture du classeur) à n'importe quel moment et donc sans passer par:
Private Sub ComboBox1_Change
End Sub

est-se possible?

Si non je voudrais charger une variable en "dure", de facon permanente Pour pouvoir me servir de cette variable et se quel contient dans différents modules:

Private Sub ComboBox1_Change
Public a As String
a=ComboBox1.Value
End Sub

Sub Macro1
Range("A1")=a
End Sub

il me semble qui faut faire quelque chose comme sa mais quand je vais dans ma macro1 la variable est vide.

Pouvez-vous m'aider la réponse à l'un ou à l'autre problème me débloquera.

L'idée est de me servir directement de la valeur de ma ComboBox1 ou de ne pas passer par la feuille pour enregistrer sa valeur.

Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
18039
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
212
0
Merci
Bonjour,

Tu persistes, je vois, à "poster" dans la section VB6 des question relevant de la section VBA.

Je te réponds donc, mais ce sera la dernière fois (si tu continues à agir de la sorte )

Voila mon problème je souhaiterais pouvoir récupérer la valeur de ma ComboBox1 (que je charge à l'ouverture du classeur) à n'importe quel moment

C'est sa propriété Text (à condition qu'un item ait été sélectionné, bien évidemment)