SendKeys

Résolu
Koloco Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 21 juil. 2011 à 20:20
Koloco Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 22 juil. 2011 à 17:09
Bonjour,

j'utilise dans un programme me permettant d'envoyer des email automatiquement cette commande (entres autres) :
SendKeys "%x1", True (me permet dans Thunderbird de choisir l'expéditeur 1 avec la combinaison Alt-x représenté par le %x).

Je suis passé hier sous windows_Seven est là cela ne fonctionne plus.

Dans les différents forum il est conseillé de se servir de :
SendInput et/ou de keybd_event mais je n'ai aucune idée (après recherches) de comment faire.

Si quelqu'un peut m'apporter de l'aide,
merci par avance.

Koloco...

1 réponse

Koloco Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
22 juil. 2011 à 17:09
Bonjour,

mon problème au sujet de sendkeys est résolu (voir explications à la suite).

L'utilisation de sendkeys (sous windows seven) pose problème (alors que depuis 4 ans tout était OK sur windows XP.

J'utilisais sous XP et j'utilise sous 7even : office XP (excel 2003)

En fouillant sur internet, il s'avère qu'il suffit de désactiver l'UAC (User Access Control) de rebooter et là cela fonctionne (taper "désactiver UAC" dans la recherche et vous aurez un site qui vous explique comment faire).

**** GRAND merci à ce site et aux administrateurs pour l'immense travail que cela représente pour nous aider. ***


Koloco...
3
Rejoignez-nous