Le php transforme de simple guillemé en double cotes

Résolu
cs_vincent303 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 21 juil. 2011 à 15:04
cs_vincent303 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 25 juil. 2011 à 11:00
Bonjour j'ai un soucis que j'arrive pas à résoudre.

Je possède une variable en php qui possède des guillement et lorsque je la met dans une fonction le php transforme le simple guillement en double cotes .
Explication :
[b]//ma variable avec une '
$donnees = 3'test;
//un echo
echo "<td></td></tr>";/b

et je retrouve sur ma page web :

<td></td>

Du coup forcément la fonction marche pas. Il y a un moyen pour que le php ne transforme pas la simple cote?

5 réponses

mtrix000 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
21 juil. 2011 à 20:12
remplace :
$donnees = 3'test;
par :
$donnees = "3'test";

puis utilise la fonction htmlentities :
$donnees = htmlentities($donnees,ENT_QUOTES);
1
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
21 juil. 2011 à 16:56
Salut,

PHP ne "transforme" pas ce genre de choses. Montre donc plutôt ton code (et en utilisant les balises [code=php]/code) afin que l'on voie où est ton erreur.
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
22 juil. 2011 à 09:43
@mtrix000: si c'était réellement son code ça générerais une erreur de syntaxe et donc il n'obtiendrais aucun résultat. Vu qu'il obtient quand même quelque chose c'est qu'il y a eu un petit soucis lorsqu'il a mis son code ici.
0
cs_vincent303 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
25 juil. 2011 à 10:54
Je voulais éviter de mettre mon code puisqu'il est assez complexe (de mon point de vue^^) donc voila :
 $reponse =  mysql_query("SELECT DISTINCT M.trivial_name,M.iupac_code, M.origin, T.label_type FROM molecule M, monosacch_family F,sugar_identifier SF,type T WHERE M.id_type=T.id_type AND M.id_molecule=SF.id_molecule AND SF.id_family=F.id_family ".$requete." ORDER BY M.trivial_name");
            if(mysql_num_rows($reponse)==0)echo " No Oligosaccharide 

";
            else echo"<table border ='1'><tr><th>Trivial name</th><th>IUPAC code</th><th>Origin</th><th>Type</th><th>Selection</th></tr>";
                while($donnees= mysql_fetch_array($reponse)or die(mysql_error()))
                {
                    
                    echo "<tr ><td style='text-align:left;padding-left:10px;'>".$donnees['trivial_name']."</td><td style='text-align:left;padding-left:10px;'>".$donnees['iupac_code']."</td><td>".$donnees['origin']."</td><td>".$donnees['label_type']."</td>";
                    if(in_array($donnees['trivial_name'],$liste)){
                        echo "<td></td></tr>"; 
                    }
                    else{
                        echo "<td></td></tr>"; 
                    }

            }

Donc dans la base de donnée l'attribut : 'trivial_name' peut posséder des guillemet du coup pour l'affichage de l'id cela ne pose pas de problème mais pour la partie 'onclik' il me transforme le guillement en double quotes et du coup la syntaxe n'est plus bonne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_vincent303 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
25 juil. 2011 à 11:00
Finalement la réponse de mtrix000 a marché merci beaucoup ^^
0
Rejoignez-nous