Le php transforme de simple guillemé en double cotes [Résolu]

cs_vincent303 25 Messages postés mercredi 28 avril 2010Date d'inscription 18 mai 2012 Dernière intervention - 21 juil. 2011 à 15:04 - Dernière réponse : cs_vincent303 25 Messages postés mercredi 28 avril 2010Date d'inscription 18 mai 2012 Dernière intervention
- 25 juil. 2011 à 11:00
Bonjour j'ai un soucis que j'arrive pas à résoudre.

Je possède une variable en php qui possède des guillement et lorsque je la met dans une fonction le php transforme le simple guillement en double cotes .
Explication :
[b]//ma variable avec une '
$donnees = 3'test;
//un echo
echo "<td></td></tr>";/b

et je retrouve sur ma page web :

<td></td>

Du coup forcément la fonction marche pas. Il y a un moyen pour que le php ne transforme pas la simple cote?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

mtrix000 31 Messages postés mardi 26 août 2008Date d'inscription 1 novembre 2012 Dernière intervention - 21 juil. 2011 à 20:12
+3
Utile
remplace :
$donnees = 3'test;
par :
$donnees = "3'test";

puis utilise la fonction htmlentities :
$donnees = htmlentities($donnees,ENT_QUOTES);
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de mtrix000
TychoBrahe 1310 Messages postés samedi 31 janvier 2009Date d'inscription 5 juin 2013 Dernière intervention - 21 juil. 2011 à 16:56
0
Utile
Salut,

PHP ne "transforme" pas ce genre de choses. Montre donc plutôt ton code (et en utilisant les balises [code=php]/code) afin que l'on voie où est ton erreur.
Commenter la réponse de TychoBrahe
TychoBrahe 1310 Messages postés samedi 31 janvier 2009Date d'inscription 5 juin 2013 Dernière intervention - 22 juil. 2011 à 09:43
0
Utile
@mtrix000: si c'était réellement son code ça générerais une erreur de syntaxe et donc il n'obtiendrais aucun résultat. Vu qu'il obtient quand même quelque chose c'est qu'il y a eu un petit soucis lorsqu'il a mis son code ici.
Commenter la réponse de TychoBrahe
cs_vincent303 25 Messages postés mercredi 28 avril 2010Date d'inscription 18 mai 2012 Dernière intervention - 25 juil. 2011 à 10:54
0
Utile
Je voulais éviter de mettre mon code puisqu'il est assez complexe (de mon point de vue^^) donc voila :
 $reponse =  mysql_query("SELECT DISTINCT M.trivial_name,M.iupac_code, M.origin, T.label_type FROM molecule M, monosacch_family F,sugar_identifier SF,type T WHERE M.id_type=T.id_type AND M.id_molecule=SF.id_molecule AND SF.id_family=F.id_family ".$requete." ORDER BY M.trivial_name");
            if(mysql_num_rows($reponse)==0)echo " No Oligosaccharide 

";
            else echo"<table border ='1'><tr><th>Trivial name</th><th>IUPAC code</th><th>Origin</th><th>Type</th><th>Selection</th></tr>";
                while($donnees= mysql_fetch_array($reponse)or die(mysql_error()))
                {

echo "<tr ><td style='text-align:left;padding-left:10px;'>".$donnees['trivial_name']."</td><td style='text-align:left;padding-left:10px;'>".$donnees['iupac_code']."</td><td>".$donnees['origin']."</td><td>".$donnees['label_type']."</td>";
                    if(in_array($donnees['trivial_name'],$liste)){
                        echo "<td></td></tr>"; 
                    }
                    else{
                        echo "<td></td></tr>"; 
                    }

}

Donc dans la base de donnée l'attribut : 'trivial_name' peut posséder des guillemet du coup pour l'affichage de l'id cela ne pose pas de problème mais pour la partie 'onclik' il me transforme le guillement en double quotes et du coup la syntaxe n'est plus bonne
Commenter la réponse de cs_vincent303
cs_vincent303 25 Messages postés mercredi 28 avril 2010Date d'inscription 18 mai 2012 Dernière intervention - 25 juil. 2011 à 11:00
0
Utile
Finalement la réponse de mtrix000 a marché merci beaucoup ^^
Commenter la réponse de cs_vincent303

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.