Liens hypertexte vers fichiers existant

cavrom Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 20 juil. 2011 à 14:06
cavrom Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 26 juil. 2011 à 09:16
Bonjour à tous,
Je travaille sur une base de données Excel, qui envoie ses données sous Access. Lors de la recherche de ces données, elles s'affichent dans des cellules Excel.
Une de ces données est le nom du schéma que j'ai inséré; j'aimerais pouvoir cliquer sur ce nom et que le fichier s'ouvre automatiquement.
Tous les schémas sont contenus dans un dossier "link", qui est lui-même contenu dans le dossier parent du classeur.
Connaissez vous la démarche afin que le nom s'affiche directement en liens hypertexte?
Merci à tous, bonne journée.
Cavrom

5 réponses

cavrom Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
20 juil. 2011 à 14:56
Je pars avec une syntaxe du genre :

'requête permettant de récupérer le nom du schéma

Set Rs = Cnx.Execute("SELECT Link_train_diagram FROM Main_table WHERE project='" & choice_model & "'")
Sheets("search").[C26].CopyFromRecordset Rs
                
'partie permettant de convertir le nom du schéma en lien hypertexte

Range("C26").Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
"Link\ & Range("C26").Value"


le nom du fichier en C26 est bien converti en lien hypertexte, c'est bien le bon nom de fichier qui s'affiche, Microsoft Photo Editor s'ouvre, mais pas de photo... pouvez vous m'aider?
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
20 juil. 2011 à 16:32
Salut,

je ne suis pas encore arrivé à trouver une solution simple pour ce type d'action... Ce que je suis arriver à faire en trois temps:

1/ je crée un lien hypertext comme tu l'as fait avec "ActiveSheet.Hyperlinks.Add" avec comme nom la valeur de la cellule C26(pour coller à ton exemple) mais avec une adresse vide (on ne peut le faire que par prog).

2/ Via l'evenement "SheetFollowHyperlinkl" de la classe "excel.aplication" je détecte les clics sur les liens. Si l'adresse du lien est vide je passe à l’étape 3

3/ je lance Photo Editor à l'aide de la fonction "shell" avec en parametre de photo editor la photo avec son chemin

Vala

A+
0
cavrom Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
25 juil. 2011 à 11:56
Que donnerai le programme type, si tu as le temps de me l'exposer?
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
26 juil. 2011 à 09:11
Ok,

je vais regarder ce que j'ai déjà fait en la matière et compiler le tout pour que cela puisse être posté ici.

Par contre cela vas me prendre un peu de temps car je n'en ai pas beaucoup à consacrer à ça cette semaine. J'aurais peut être quelque chose à partager ce soir ou mercredi.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cavrom Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
26 juil. 2011 à 09:16
c'est gentil, j'attend de voir ça !
Merci pour votre aide
0
Rejoignez-nous