Communication PHP MySQL

Résolu
mrassaa Messages postés 143 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 20 juil. 2011 à 10:30
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 20 juil. 2011 à 16:57
Salut,

J'ai un problème de communication entre PHP et MySQL. En fait, j'ai réalisé une petite application avec Macromedia Flash 8 et j'ai voulu enregistrer les données entrées dedans. Pour la communication Flash PHP, tout va bien j'arrive à faire communiquer les données (réception et envoi). Par contre, et ce qui est le plus bizarre car je pensais que c'était facile, je n'arrive pas à insérer mes données dans ma table de ma base de données MySQL. Depuis deux jours, je fais le tour des forums mais sans succès. C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de programmer en PHP et d'utiliser phpMyAdmin mais je pense avoir un code cohérent (après il se peut que je ne l'ai pas mis au bon endroit ou que j'ai un autre problème ailleurs que dans le code lui-même). Voici mon code :
<?php
$link = mysql_connect("localhost", "root", "******") 
     or die("Impossible de se connecter à MySQL"); 
echo 'Connexion réussie';
if ( !(mysql_select_db("test_moha", $link)) ) 
    {
    die ("Impossible d'utiliser la base"); 
    }
$requete = "INSERT INTO test_flash_data (id_user, type_transport, distance, duree, type_voiture, type_carburant, nb_jours) VALUES('','voiture','12','30','petite','diesel','2')"; 
mysql_query($requete) or die ('Erreur '.mysql_errno().' : ' . mysql_error()); 

?>


Please de l'aide car malgré une dizaine de tuto qui reprennent tous le même concept (mysql_connect, mysql_select_db, mysql_query ...) je n'arrive pas à à voir mes données
dans phpMyAdmin pour pouvoir les administrer.

Merci

Forza Taraji!!

25 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
20 juil. 2011 à 15:56
Sinon, je ne saisis pas ce qu'est l'affichage direct du navigateur? Tu veux dire que lorsque j'ouvre mon fichier avec le navigateur?

Tout à fait, comme le précise Cod57, un truc du genre :
http://localhost/test.php dans la barre d'adresse

oui, avec toutes les pages php et ceci même avec FireFox. Et le type de ficher est le .php.

Tu as un problème de configuration quelque part. Apache, pour une raison x ne fait pas appel à l'interpréteur PHP. par conséquent, n'étant pas capable de fournir ce type de fichier il te propose de l'enregistrer.
C'est en principe indépendant de ton problème.

Franchement, si j'étais toi je réglerai ce problème avant toute chose. Rien que pour ta question tu aurais déjà trouvé la réponse depuis longtemps, puisque le gestionnaire d'erreur te la donnerai en clair (ou presque)
Ce que tu peux faire très rapidement par contre, c'est appeler le fichier PHP en CLI.
Tu ouvres une console dans laquelle tu entre tout simplement :
php [chemin complet vers ton fichier php]

Cordialement,

Kohntark -
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
20 juil. 2011 à 15:59
Arf, je n'avais pas vu le dernier message.

Cela étant, ça n'enlève rien à ce que je disais.

Je ne comprends pas par contre comment Apache te proposait de télécharger un fichier qui n'était pas au bon endroit ??


Cordialement,


Kohntark -
0
mrassaa Messages postés 143 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 1
20 juil. 2011 à 16:07
Ok Kohntark, j’essaierai de régler ça au plus vite. Mais si je suis débutant au niveau de mysql, c'est que wampserver est vraiment emmerdant avec toutes ses configurations (déjà au tout début phpmyadmin m'interdisait l'accès sans savoir trop pourquoi - maintenant je sais grâce à ce lien, pour ceux qui auront un problème similaire, http://www.commentcamarche.net/faq/12341-phpmyadmin-1045-access-denied-for-user-root-localhost -puis il fallait rajouter les extensions ...)

L'année dernière pour mon stage, j'avais Visual Studio (trop la classe vu que tout était intégrer) mais cette année je dois utiliser des trucs gratos donc je suis obligé d'utiliser MySQL même si après tous ces bémols j'aurais un truc nouveau qui me servira certainement.

Bref, merci beaucoup en tous les cas.

Forza Taraji!!
0
mrassaa Messages postés 143 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 1
20 juil. 2011 à 16:12
Je ne comprends pas par contre comment Apache te proposait de télécharger un fichier qui n'était pas au bon endroit ??


bin non il était au bon endroit : au départ je l'avais mis dans le même endroit que le fichier html de l'application et donc pour l'appeler il suffisait que je fasse "test_moha.php". Il me récupère mon "ok" mais n'arrive pas à m'insérer mes données.

Ce que j'ai fait, c'est de copier le fichier php et de le mettre dans le dossier www/ de wamp et de changer l'appel ("http://localhost/test_moha.php"). Et là, ça marche : j'ai toujours mon "ok" dans l'output du flash et j'ai aussi mes données insérées dans ma table.


Forza Taraji!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
20 juil. 2011 à 16:57
L'année dernière pour mon stage, j'avais Visual Studio (trop la classe vu que tout était intégrer) mais cette année je dois utiliser des trucs gratos donc je suis obligé d'utiliser MySQL même si après tous ces bémols j'aurais un truc nouveau qui me servira certainement.

Moi je m'exclamerai plutôt : Quelle chance tu as !!
Passer d'un truc pas si bien foutu que ça, voir carrément merdique dans certains cas (cela étant je connais peu) totalement fermé, ultra cher, à la multitude de softs performants que l'on trouve gratuitement, open source pour beaucoup, ... c'est vraiment de la chance ^^
Certes ça demande quelques fois plus d'apprentissage mais au final on en sort grandement gagnant.
Il faut aussi se doter des bons outils, quelle IDE utilises tu ?


Cordialement,

Kohntark -
0
Rejoignez-nous