Titre de page et dictionnaire (BD)

jcadeau Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003 - 28 oct. 2003 à 10:36
jcadeau Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003 - 28 oct. 2003 à 12:05
Bonjour,

Je sèche complètement, et pourtant ce ne doit pas être trop compliqué!

Comment faire pour que le titre de la page HTML soit une entrée d'un dictionnaire ou le contenu d'un champ de base de donnée. Cad, comment modifier cette propriété au sein de la page .aspx.cs ou .aspx.vb?

d'avance merci
Jan

1 réponse

jcadeau Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003
28 oct. 2003 à 12:05
J'ai finalement trouvé la solution... cela pourra peut etre servir à d'autres personnes!

le code aspx :
..........
<html>
<head>
<title><%# toto %></title>
.............

le code C# :
...........
public class WebForm1 : System.Web.UI.Page
{
protected String toto = "mon titre a moi";
private void Page_Load(object sender, System.EventArgs e)
{
Page.DataBind();
}
................

explication :
les balises serveurs <%# indique une liaison avec une propriété de la page ou d'un controle ou le résultat d'une méthode, ensuite il faut indiquer a la page de faire le lien avec la méthode DataBind()
NB : on est donc libre de choisir quand faire le databind() durant l'execution de la page (je l'ai fait dans le page_load mais on peux le faire dans une méthode gérant un event)
0
Rejoignez-nous