wawa211315
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 22 juin 2011StatutMembreDernière intervention25 juillet 2011
-
19 juil. 2011 à 09:07
Utilisateur anonyme -
22 juil. 2011 à 23:35
Bonjour,
Je suis une chinoise et j'apprend le jung,
mais je installe le jung sur Eclipse le version eclipse-java-helios-SR2-win32 Il y a tous jours les erreus:
1. import javax.media.jai(il ma écrit:
the import javax.media.jai cannot be resolved)
(Multiple markers at this line
- The method getX() is undefined for the type
Point3f
- The method getY() is undefined for the type
Point3f
- The method getZ() is undefined for the type
Point3f)
pourquoi je dois changer getX() pour x,getY() pour y,getZ() pour z
wawa211315
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 22 juin 2011StatutMembreDernière intervention25 juillet 2011 19 juil. 2011 à 15:09
Bonjour,
Je suis une chinoise et j'apprend le jung,
mais je installe le jung avec les source sur Eclipse le version eclipse-java-helios-SR2-win32 Il y a tous jours les erreus:
(si travail just avec ajouter la librairie jung au build path de ton projet.ça marche bien )
1. import javax.media.jai(il ma écrit:
the import javax.media.jai cannot be resolved)
(Multiple markers at this line
- The method getX() is undefined for the type
Point3f
- The method getY() is undefined for the type
Point3f
- The method getZ() is undefined for the type
Point3f)
pourquoi je dois changer getX() pour x,getY() pour y,getZ() pour z
wawa211315
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 22 juin 2011StatutMembreDernière intervention25 juillet 2011 20 juil. 2011 à 15:06
j'ai ajouté tous les .jar qui est dans le zip et j'ai ajouté .jar de jdk6 aussi.
mais encore des erreurs.
<<......
public void setEndpoints(Point3f p0, Point3f p1) {
// transform to accumulate values
Transform3D tx = new Transform3D();
// translate so end is at p0
Transform3D p0tx = new Transform3D();
p0tx.setTranslation(new Vector3f(p0.getX(),p0.getY(),p0.getZ()));
// scale so length is dist p0,p1
Transform3D scaletx = new Transform3D();
scaletx.setScale(new Vector3d(1,length,1));
Vector3f yunit = new Vector3f(0,1,0);
Vector3f v = new Vector3f(p1.getX()-p0.getX(), p1.getY()-p0.getY(), p1.getZ()-p0.getZ());
Vector3f cross = new Vector3f();
cross.cross(yunit, v);
// cross is the vector to rotate about
float angle = yunit.angle(v);
......>>
ci-desus les code il y a tous jour les meme erreurs:
Multiple markers at this line
- The method getX() is undefined for the type Point3f
- The method getZ() is undefined for the type Point3f
- The method getY() is undefined for the type Point3f
j'ai éssayé Ctrl+shift+O pour corriger les import, mais encore des erreur sur
<>et eclipse m'a dit que "Access restriction: The type MouseBehavior is not accessible due to restriction on required library C:\Program Files\Java\jre6\lib\ext\j3dutils.jar"
est-ce que c'est le jung que je n'installe pas bien ou c'est l'eclipse que je ne pas bien installe ou l'eclipse manque des plug-in
L'API Jung utilise Java3D et JAI. Tu dois installer JAI correctement dans Eclipse pour que ça marche, tu n'auras ainsi plus le message "javax.media.jai cannot be resolved". Pour l'autre erreur, la suggestion de Julien39 me semble appropriée.
wawa211315
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 22 juin 2011StatutMembreDernière intervention25 juillet 2011 22 juil. 2011 à 15:55
bonjour, merci à vous tous, je suis votre étape, installer Java3D aussi.
mais Il y a encore un problem de ça:
new PerspectiveShapeTransformer(new PerspectiveTransform(), vv.getRenderContext().getMultiLayerTransformer().getTransformer(Layer.VIEW));
Tu n'as peut-être pas la bonne version de Java3D ou bien il te manque un import. Je suis désolé, Java3D est un pauvre truc obsolète, la dernière version stable date d'il y a plusieurs années, ce n'est même plus maintenu. Un ami a prévu de faire une version de Jung compatible avec JOGL, j'espère que ça aboutira. Cordialement.