Création d'un fichier XML à partir d'un fichier XSD

cs_Yanith Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 19 juil. 2011 à 00:49
cs_Yanith Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 20 juil. 2011 à 00:58
Bonjour,

J'ai un petit problème concernant la création d'un fichier XML vierge à partir d'un schéma XSD. Voici mon code pour créer se fichier :

        public static void CreateXMLFromXSD(string FileXSD, string FileXML, XML_Vs_XSD f)
        {
            DataSet DS = new DataSet();
            FileStream FSXSD = new FileStream(FileXSD, FileMode.Open, FileAccess.Read);
            XmlTextReader XmlTR = new XmlTextReader(FSXSD);
            DS.ReadXmlSchema(XmlTR);
            XmlTR.Close();
            FSXSD.Close();

            FileStream FSXML = new FileStream(FileXML, FileMode.Create, FileAccess.Write);
            XmlTextWriter XmlTW = new XmlTextWriter(FSXML, Encoding.UTF8);
            DS.WriteXml(XmlTW);
            XmlTW.Close();
            FSXML.Close();
        }


Ca fonctionne qu'a moitié, pas d'erreur d'éxécution mais seulement un fichier XML contenant juste la dernière balise. Avez vous une idée de mon erreur ?

2 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
19 juil. 2011 à 19:16
Bonjour,

Tu ne rentres pas de données dans ton DataSet.
Et donc il n'y a rien a sérialiser.
Enfin je pense.


Whismeril
0
cs_Yanith Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
20 juil. 2011 à 00:58
bonjour,

Bin si je rentre bien des données dans le dataset, puisque le fichier XML qui est créer intègre bien une seule balise (la dernière de mon schéma XSD). Donc je doit faire une erreur mais j'arrive pas à trouver ou.
0
Rejoignez-nous