Winscard

Résolu
cs_aymen87 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 16 juil. 2011 à 12:34
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 18 juil. 2011 à 13:43
Bonjour

Je suis en train de développer une interface qui permet d'envoyer des commande APDU à une carte ISO7816 en C++ sous Visual Studio 2008.

J'ai inclut le header winscard.h mais lors de la compilation je reçoit l'erreur suivantes

____________________________________________________________________________
1>ManageSmartCard.obj : error LNK2028: jeton non résolu (0A00001D) "extern "C" long __stdcall SCardEstablishContext(unsigned long,void const *,void const *,unsigned long *)" (?SCardEstablishContext@@$$J216YGJKPBX0PAK@Z) référencé dans la fonction "private: void __clrcall ManageSmartCard::Form1::buttonValidate_Click(class System::Object ^,class System::EventArgs ^)" (?buttonValidate_Click@Form1@ManageSmartCard@@$$FA$AAMXP$AAVObject@System@@P$AAVEventArgs@4@@Z)
1>ManageSmartCard.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "extern "C" long __stdcall SCardEstablishContext(unsigned long,void const *,void const *,unsigned long *)" (?SCardEstablishContext@@$$J216YGJKPBX0PAK@Z) référencé dans la fonction "private: void __clrcall ManageSmartCard::Form1::buttonValidate_Click(class System::Object ^,class System::EventArgs ^)" (?buttonValidate_Click@Form1@ManageSmartCard@@$$FA$AAMXP$AAVObject@System@@P$AAVEventArgs@4@@Z)
1>D:\Fb\ManageSmartCard\Debug\ManageSmartCard.exe : fatal error LNK1120: 2 externes non résolus
_______________________________________________________________________________

J'ai ajouté sous les propriété du projet la dll winscard.dll mais cette dernière n'a pas été reconnu lors de l’édition des liens.

Je me suis dit que winscard.dll ne serait pas la sll adéquate pour les applications C++ sous .net.
Ai je raison ??? si oui est ce qu'il y a un linker qui puisse fixer ce problème ?

Merci beaucoup !

2 réponses

cs_aymen87 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
18 juil. 2011 à 11:39
Bonjour à Tous

Voila je me réponds en cas où quelqu'un aurait le même problème que moi.

La dll winscard.dll n'est pas utile,elle sera ignoré si on l'ajoute dans le paramètrage du projet.

Ce qu'il fallait faire c'est ajouter winscard.lib sous
Projet->Propriétés du projet -> Entrée -> Dépendances supplémentaires.
et ensuite y ajouter winscard.lib

Cordialement
3
Rejoignez-nous