Logiciel de recherche sur le web

Fermé
mbareksarroura Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 15 juil. 2011 à 22:16
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 16 juil. 2011 à 09:41
salut, je suis en stage et on m'a demandé de créer un interface en java qui permet de rechercher des adresses électroniques à travers des moteurs de recherche..
je commence mon travail par une petite recherche d'un mot (c'est un test) et il faut faire taper le mot «société » par exemple dans une zone de texte, le programme permet d’envoyer ce mot à Google, et il faut utiliser l'URL de java.net et traite le résultat de la requête suivante : http://www.google.com/#q=société...

mais je ne sais pas comment et je ne trouve pas une solution et en plus je débute en java j'espère que vous pouvez m'aider j’attends votre réponses et merci d'avance...

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
16 juil. 2011 à 09:41
Bonjour,

La collecte des adresses internet via un moteur de recherche est interdite en france. Vous pouvez vous référer au site internet de la CNIL pour vous en assurer.

Vous trouverez que les données personnelle (et une adresse email en est une) doivent être collectées de manière "loyale et licite". De la prospection sur internet n'est ni loyale ni licite.

Sujet clos
0
Rejoignez-nous