Comment récupérer la valeur d'une variable php dans un script as2

meusanland Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 - 15 juil. 2011 à 17:16
meusanland Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 - 18 juil. 2011 à 16:34
bonjour à tous je me trouve actuellement face à un mur, et je souhaiterai trouver une corde ou une échelle pour le dépasser.
Bref.
je vous explique mon problème, j'ai un fichier php de traitement (nommé formulaire.php) il me sert à récupérer des données dans une base.
Une des tables ( table A) a une valeur comprise entre 0 et 10.

Se que je souhaiterai c'est pouvoir récupérer cette valeur dans un script as2 via une variable php.
La variable php est opérationnel car elle me permet de réduire de 1 la valeur de la table A chaque connexion au fichier flash.
le but est que si la valeur de la table A et a 0 le fichier flash joue une autre animation.

j'espère me faire comprendre.

5 réponses

meusanland Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011
15 juil. 2011 à 17:26
a oui voici mon code pour AS2

var recupPpartiesPhP : LoadVars = new LoadVars();
recupPpartiesPhP.onLoad = fcheckpartie;
recupPpartiesPhPs.load(script);

var parties_joueur:Number;
trace(parties_joueur);

function fcheckpartie() : Void {
if(parties_joueur=0){gotoAndStop(2);}

}


et pour mon code php





	
while($data = mysql_fetch_assoc($req)) 
    { 
$points_existants=$data['ppoints'];
$parties_joueur=$data['pparties'];
    } 

if($parties_joueur!=0){
$parties_joueur=$parties_joueur-1;
};
0
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
15 juil. 2011 à 19:10
Bonjour,

var reponse:int;
var URLCible:URLRequest=new URLRequest("adressedetonfichier");
URLCible.method=URLRequestMethod.POST;
var chargeur:URLLoader=new URLLoader();
chargeur.addEventListener(Event.COMPLETE,retserv);
chargeur.load(URLCible);


private function retserv(event:Event):void{
event.target.removeEventListener(Event.COMPLETE,retserv);
reponse=event.target.data
}


tu recupères ainsi ta valeur transmisse par ton php avec un "echo ta valeur" en fin de script

Cordialement
0
meusanland Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011
15 juil. 2011 à 23:26
bonjour, je te remercie de ta réponse, mais ton code ne serait t'il pas de l'as3 ?
mais je vais tout de même tester.
cordialement et amicalement
0
meusanland Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011
16 juil. 2011 à 12:48
rebonjour

je suis toujours bloqué avec mon souci de variable php to flash.
j'ai tester plusieurs tuto et code pour réalisé mon importation de la valeur voulu.
le loadVars, le flashvars mais toujours pas de résultat.

j'ai créer un nouveau fichier php avec juste la variable voulu pour tester la connection entre flah et php.

voici code simplifié en php :

<?php

$parties_joueur = '0';

$Resultats="$parties_joueur";
echo $Resultats;


?>

et voici mon script en AS2


////////////// $parties_joueur bdd = Pparties ////////////

var recup : LoadVars = new LoadVars();
recup.onLoad = frecup;
recup.load("formulairebeta.php");

var Resultat:Number;


function frecup() : Void {
if(Resultat=0){gotoAndStop(2);}

}
trace(Resultat);


les deux fichier flash et php sont au même niveau, et le fichier php se nomme formulairebeta.php
lorsque je teste le résultat du fichier php, il me sort bien la valeur 0

mais je n'arrive pas à la récupérer dans flash.

merci de me donner un coup de mains, je commence à préparer la poutre et la corde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meusanland Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011
18 juil. 2011 à 16:34
bonjour bonjour, j'avance bien enfin je pense, en créant un texte dynamique ( occurrence : txt et variable : resultat) et en modifier un peu mon code je récupère une valeur.
Je vous dépose le code php et le code as2

php :

<?php

$parties_joueur = 5;
$Resultat = $parties_joueur;
echo "&resultat=".$Resultat."&";
?>


flash :

var Resultat = new LoadVars();
Resultat.load("formulairebeta.php", resultat, "GET");

Resultat.onLoad = function(success:Boolean) {
if (success) {
txt.text = Resultat.resultat;
trace("ok");
trace(Resultat.resultat)
if(Resultat.resultat=0){gotoAndStop(2)}

} else{
trace("Erreur");
}
}

La valeur que je récupère n'est pourtant pas numérique car je récupère : ".$Resultat." dans mon texte dynamique et dans mon trace
je souhaiterai récupérer la valeur de la variable php car si cette valeur 0 if(Resultat.resultat=0){gotoAndStop(2)}

bref je pense que je vois le bou du tunnel, mais pas encore sortie


a oui quand je test cela en directe dans flash la valeur est ".$Resultat." mais si je teste l'animation sur un navigateur (car elle est intégrer dans un fichier html) la valeur numérique du php s'affiche.
0
Rejoignez-nous