billy21121
Messages postés78Date d'inscriptionlundi 1 mars 2004StatutMembreDernière intervention19 janvier 2012
-
15 juil. 2011 à 09:18
billy21121
Messages postés78Date d'inscriptionlundi 1 mars 2004StatutMembreDernière intervention19 janvier 2012
-
15 juil. 2011 à 11:32
Bonjour,
je suis actuellement en train de développer un module permettant la comparaison de deux mots.
J ai fais quelque recherches et suis tombé sur des fonctions telles que Levenstein, Soundex, Metaphone et double metaphone.
Je les ai implémenté en vb.net et elles semblent fonctionner (Elles retournent le même resultat que les fonctions PHP)
Par contre en php, j ai vu qu il existait une fonction Text_similar qui retourne un pourcentage en fonction de la similarité de deux chaînes.
Est ce que quelqu un connaitrait l alghorithme utilisé ou un moyen de l implémenter en VB.Net?
Merci
billy
A voir également:
Similarité entre deux chaînes de caractères python
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 15 juil. 2011 à 11:13
Salut
La meilleure méthode de comparaison que j'ai trouvée personnellement s'appelle la méthode "Radcliff" que tu trouveras dans <cette source> VB6 et facilement transcrivable en .Net.
Elle permet de trouver des textes proches d'un autre et renvoie un pourcentage de similarité : Facile donc de comparer tous les mots d'un dico avec le mot recherché et de récupérer le mot ayant le meilleur score.
C'est assez bluffant.
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018209 15 juil. 2011 à 10:05
Bonjour,
Si (je ne l'ai pas essayé) ce que fait le code VBA que tu trouveras ICI te parait satisfaire ton besoin, sa transposition en VB.Net devrait être très simple à conduire.
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018209 15 juil. 2011 à 10:21
On peut toutefois regretter que le code VBA montré n'utilise pas ce qu'offre StrConv en lieu et place de
arrStr1(i) = Mid(str1, i, 1)
et de
arrStr2(j) = Mid(str2, j, 1)
dans des boucles pour remplir arrStr1 et arrStr2
Messages postés78Date d'inscriptionlundi 1 mars 2004StatutMembreDernière intervention19 janvier 2012 15 juil. 2011 à 11:21
Merci,
Je viens de tester la fonction DamerauLevenshtein. Elle semble tres proche de Levenstein. Mais, elle ne repond pas a mes attentes.
Je trouve qu'elle n'est pas assez précises pour mon cas.
J ai vu sur d'autres site qu il existe un algo appellé "Oliver's algorithm"
Il semblerait que la fonction Php Similar_text utilise cet algo. Mais je ne le trouve pas sur le Net.
Billy
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?