Lancer un document Word en mode invisible

Résolu
sebaisnet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 - 14 juil. 2011 à 23:33
sebaisnet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 - 16 juil. 2011 à 03:12
Bonsoir à tous,
J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour mon 1er essai sous VB6.
Rien de très prétentieux je veux enrichir un document word à partir de userforms.
Pour ce faire, j'ai créé des box en mode graphique et j'aimerai donc que le document Word ne soit visible qu'à la fin du programme.
Je le lance comme suit :

[i]Public MonWd As Word.Application

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Public Sub StartProcess(ByVal sFile As String, Optional ByVal sParameters As String = vbNullString)
ShellExecute 0&, "open", sFile, sParameters, vbNullString, 1&
End Sub

Private Sub Form_Load()
StartProcess "monfichier.doc"
End Sub/i

Que pourrais je ajouter ou modifier pour ne pas le voir tout de suite mais seulement a la fin du programme ?

Merci

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 juil. 2011 à 07:46
Bonjour,

Tu devrais déjà remettre en cause la méthode choisie pour lancer Word !

Il suffit de CECI
Lis le code concerné et joue ensuite comme tu veux avec la propriété visible des objets, tout simplement.


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 juil. 2011 à 07:56
Et ceci :
Rien de très prétentieux je veux enrichir un document word à partir de userforms.

Pourquoi le faire à partir de userforms (objets de VBA) alors qu'il te suffit d'utiliser des Forms (objets de VB6) puisque tu appelles depuis VB6 ?

Je te rappelle par ailleurs (autre méthode) l'existence de la fonction GetObject (à lire dans ton aide VB6)

____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
3
sebaisnet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011
16 juil. 2011 à 03:12
Merci pour ton aide,

Effectivement ta méthode est bien plus simple et me permet de cacher le doc.
Quant aux userforms, j'avais simplement commencé avec le VBE de Word et par flemme, je les avais juste importés...

Je reprends tout ça très vite.

Encore merci !
0
Rejoignez-nous