As-tu recherché des sources sur vbfrance ?
Faire une connexion IP n'a pas de sens.
On parle de TCP/IP ou UDP/IP.
TCP, c'est pour les connexions necessitant un équivalent d'un tunnel, et l'UDP pour les annonces (je généralise brutalement, mais c'est l'idée).
Wikipedia t'aidera à bien saisir la différence.
Si tu veux comprendre comment fonctionne les winsocks, je te conseille de sortir de ton environnement de jeu et de détailler le fonctionnement d'une source qui parlerait d'un simple Chat (recherche "winsock chat" parmi les codes VB6).
Tu apprendras ainsi à transférer des textes ou des chiffres, à identifier les données que tu transmets, etc.
Une fois cet apprentissage effectué, tu trouveras facilement comment t'y prendre avec ton jeu.
Les points importants des winsocks :
# comprendre la notion de client-serveur :
Protocole IP conseillé (garantie et qualité du transfert) plutôt que UDP
Choix du port de communication
# la connexion au serveur :
Méthode d'écoute côté serveur et demande de connexion du client
# Transfert de données simples :
Envoyer une chaine (ou un chiffre) / recevoir une chaine (ou un chiffre)
# Transfert de données en rafale :
Envoyer deux chaines (ou des chiffres) à la suite, l'une derrière l'autre, et savoir les récupérer de l'autre côté sans ambigüité, bien découpées
# Gérer les connexions au travers d'internet :
Paramétrage du routeur pour qu'il accepte de transférer les demandes de connexion entrantes vers le PC qui sert de serveur
# Gestion du mode "multi-clients"
Utilisation de winsocks indexés, méthode pour permettre au serveur de rester en écoute après une connexion client (la partie client ne change pas)
Comprendre comment les clients peuvent s'échanger des infos en transitant par le serveur (point central)
Une fois que tu auras compris et testé chacunes de ces tâches, tu comprendras vite comment l'adapter à tes jeux.
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)