Extern et tableaux dynamique

jtmarin Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004 - 27 oct. 2003 à 21:40
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 27 oct. 2003 à 23:04
Pour un algorithme de marching cubes(pour des metaballs)
j'ai besoin d'un tableau 3d dont la taille peut etre choisie au lancement du programme j'ai:

//main.cpp
int resolution=40; //exemple quelconque
float *Grille = new float[resolution][resolution][resolution];

J'ai besoin d'acceder a ce tableau dans un autre fichier source alors j'ai essaye:

//marching.cpp
extern int resolution;
extern float Grille[resolution][resolution][resolution];

mais le compilateur (GCC) refuse cette syntaxe. Par ailleurs ça ne marche pas non plus avec un tableau statique.

Comment faire?

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
27 oct. 2003 à 22:32
extern int resolution;
extern float *Grille;
BruNews, ciao...
0
jtmarin Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
27 oct. 2003 à 22:55
non c'est ce que j'avais fait au départ, mais ensuite quand je tente un acces a un element du style:

Grille[x][y][z]=...;

je me fais insulter par gcc
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
27 oct. 2003 à 23:04
bien entendu, avec un pointeur declare c'est a toi de calculer les offset d'indexation.
J'en ai fait un exemple dans mes sources.
BruNews, ciao...
0
Rejoignez-nous