Intégrer un fichier texte externe dynamique dans un bouton

cs_nana707 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 12 juil. 2011 à 12:17
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 12 juil. 2011 à 17:52
Bonjour à tous...

Je me permets de solliciter votre aide sur un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre (et j'ai beau avoir cherché sur la toile...rien).
J'avoue que çà fait un petit moment que je n'ai pas travaillé sur flash, mais je m'y remets aujourd'hui et bonjour le dégâts...

Voilà, je cherche à intégrer dans un bouton, un fichier texte externe dynamique.

La première étape (qui m'a déjà pris pas mal de temps) fonctionne.
je m'explique: j'ai créer une zone de texte sur un calque, elle est vide.
Sur la première frame de ce calque j'ai mis le code suivant:
1.loadVariablesNum("texte.txt", 0)/ j'ai évidemment crée le fichier texte externe associé (qui sont des liens html
Par exemple: texte= Cathédrale);
quand je teste l'animation mon document externe texte.txt est bien lu, donc quand je clique sur un lien (ex: Cathédrale) , il m'envoie à l'adresse sans problème.(le but était de pouvoir modifier le document externe sans forcément revenir sous flash).

Maintenant, je crée un bouton et je souhaiterais qu'à l'état DESSUS du bouton, le texte apparaissent et me permettent toujours de cliquer sur les liens.
Comme une débutante, j'ai donc crée mon bouton, je suis rentrée dedans et à l'état dessus, j'ai copié les images avec le code AS qui jusque là fonctionnait, quand je teste l'animation le texte apparaît à l'état dessus mais il 'saute' et je ne peux plus cliquer sur les liens.

Je précise que je travaille en as2.

Je suis désolée si tout n'est pas très clair mais si quelqu'un à compris quelque chose à mon charabia, merci de son aide...

1 réponse

aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
12 juil. 2011 à 17:52
Bonjour,

j'ai aussi été confronté a ce probleme de balise dans un texfield en htmlText.
Lors du Mouse Over sur le lien hypertext le texte se décale et si il est en fin de ligne il descend.

Du coup je pense que le mouseover sur une balise href est bugué sur flash.
En tout cas si vous avez une solution, je suis preneur.
Cordialement
0
Rejoignez-nous