Base de Donnée DBF [Résolu]

benaoun12 57 Messages postés mercredi 4 août 2010Date d'inscription 22 août 2011 Dernière intervention - 11 juil. 2011 à 17:02 - Dernière réponse : michelatoutfox 834 Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 7 mai 2013 Dernière intervention
- 13 juil. 2011 à 11:53
Bonjour,

j'ai des fichiers .DBF et je veux l'affiche dans une tableau sous java, mais le problème est: il y a des données dans quelques colonnes sous forme (èØ,ôˆ,æu,ò¹,....), à cause de quoi ces caractères, je veux les transférer sous forme significatives.
Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
michelatoutfox 834 Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 7 mai 2013 Dernière intervention - 11 juil. 2011 à 22:17
3
Merci
Bonjour,

la première chose va être de savoir de quel type sont ces dbf : s'agit-il de dBase, FoxPro, FoxBase, VisualFoxPro, et quelle version précisément???

Ensuite, il nous faudra savoir comment tu te connectes à ces tables?

Puis il sera surement utile de nous donner les structures de ces tables, et notamment les types des colonnes dont l'affichage est incorrect.

Merci michelatoutfox 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de michelatoutfox
benaoun12 57 Messages postés mercredi 4 août 2010Date d'inscription 22 août 2011 Dernière intervention - 12 juil. 2011 à 00:45
0
Merci
La base est de type Foxpro, j'ai déjà faire l'affichage dans un tableau sous java, mais le problème qu'il y a quelques colonnes de cette base appartient ces caractères!!!
Commenter la réponse de benaoun12
benaoun12 57 Messages postés mercredi 4 août 2010Date d'inscription 22 août 2011 Dernière intervention - 12 juil. 2011 à 12:42
0
Merci
aussi à la l'exécution de fichier .dbf il affiche seulement les entités et la première ligne seulement !!!!
michelatoutfox 834 Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 7 mai 2013 Dernière intervention - 12 juil. 2011 à 13:07
0
Merci
Re-Bonjour,

je t'ai posé plusieurs questions, merci d'y répondre si tu veux de l'aide:

[*] quelle version de FoxPro?
[*] Comment te connectes-tu?
[*] Quelle est la structure de ces tables, et notamment le type des colonnes dont l'affichage est incorrect?
benaoun12 57 Messages postés mercredi 4 août 2010Date d'inscription 22 août 2011 Dernière intervention - 12 juil. 2011 à 13:21
0
Merci
je sais pas la version de FoxPro, j'ai déjà travailler sur des fichiers .DBF présentent c'est pas moi que les construire, j'utilise le code suivant:

package lecturedbf;

import java.io.*;
import com.linuxense.javadbf.*;

public class JavaDBFReaderTest {

public static void main( String args[]) {

try {

// create a DBFReader object
//
InputStream inputStream = new FileInputStream("attend.DBF"); // take dbf file as program argument
DBFReader reader = new DBFReader( inputStream);

// get the field count if you want for some reasons like the following
//
int numberOfFields = reader.getFieldCount();

// use this count to fetch all field information
// if required
//
for( int i=0; i<numberOfFields; i++) {

DBFField field = reader.getField( i);

// do something with it if you want
// refer the JavaDoc API reference for more details
//
System.out.println( field.getName());
}

// Now, lets us start reading the rows
//
Object []rowObjects;
System.out.println("===============================================");

while( (rowObjects = reader.nextRecord()) != null) {

for( int i=0; i<rowObjects.length; i++) {
System.out.print("écoute");
System.out.println(i);

System.out.println( rowObjects[i]);
}
System.out.println("===============================================");
}

// By now, we have itereated through all of the rows

inputStream.close();
}
catch( DBFException e) {

System.out.println( e.getMessage());
}
catch( IOException e) {

System.out.println( e.getMessage());
}
}
}

Remarque: les caractères existe dans les fichiers .DBF
michelatoutfox 834 Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 7 mai 2013 Dernière intervention - 13 juil. 2011 à 11:53
0
Merci
Désolé, mais tant que tu ne nous auras pas donné les infos que je t'ai demandées, il est impossible de te répondre correctement!

La première chose à faire, quand on travaille avec des données, c'est de connaitre la structure des tables (le type de données pour chaque colonnes).

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.