Base de Donnée DBF

Résolu
benaoun12 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 11 juil. 2011 à 17:02
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 13 juil. 2011 à 11:53
Bonjour,

j'ai des fichiers .DBF et je veux l'affiche dans une tableau sous java, mais le problème est: il y a des données dans quelques colonnes sous forme (èØ,ôˆ,æu,ò¹,....), à cause de quoi ces caractères, je veux les transférer sous forme significatives.
Merci d'avance.

6 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
11 juil. 2011 à 22:17
Bonjour,

la première chose va être de savoir de quel type sont ces dbf : s'agit-il de dBase, FoxPro, FoxBase, VisualFoxPro, et quelle version précisément???

Ensuite, il nous faudra savoir comment tu te connectes à ces tables?

Puis il sera surement utile de nous donner les structures de ces tables, et notamment les types des colonnes dont l'affichage est incorrect.
3
benaoun12 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
12 juil. 2011 à 00:45
La base est de type Foxpro, j'ai déjà faire l'affichage dans un tableau sous java, mais le problème qu'il y a quelques colonnes de cette base appartient ces caractères!!!
0
benaoun12 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
12 juil. 2011 à 12:42
aussi à la l'exécution de fichier .dbf il affiche seulement les entités et la première ligne seulement !!!!
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
12 juil. 2011 à 13:07
Re-Bonjour,

je t'ai posé plusieurs questions, merci d'y répondre si tu veux de l'aide:

[*] quelle version de FoxPro?
[*] Comment te connectes-tu?
[*] Quelle est la structure de ces tables, et notamment le type des colonnes dont l'affichage est incorrect?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benaoun12 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
12 juil. 2011 à 13:21
je sais pas la version de FoxPro, j'ai déjà travailler sur des fichiers .DBF présentent c'est pas moi que les construire, j'utilise le code suivant:

package lecturedbf;

import java.io.*;
import com.linuxense.javadbf.*;

public class JavaDBFReaderTest {

public static void main( String args[]) {

try {

// create a DBFReader object
//
InputStream inputStream = new FileInputStream("attend.DBF"); // take dbf file as program argument
DBFReader reader = new DBFReader( inputStream);

// get the field count if you want for some reasons like the following
//
int numberOfFields = reader.getFieldCount();

// use this count to fetch all field information
// if required
//
for( int i=0; i<numberOfFields; i++) {

DBFField field = reader.getField( i);

// do something with it if you want
// refer the JavaDoc API reference for more details
//
System.out.println( field.getName());
}

// Now, lets us start reading the rows
//
Object []rowObjects;
System.out.println("===============================================");

while( (rowObjects = reader.nextRecord()) != null) {

for( int i=0; i<rowObjects.length; i++) {
System.out.print("écoute");
System.out.println(i);

System.out.println( rowObjects[i]);
}
System.out.println("===============================================");
}


// By now, we have itereated through all of the rows

inputStream.close();
}
catch( DBFException e) {

System.out.println( e.getMessage());
}
catch( IOException e) {

System.out.println( e.getMessage());
}
}
}

Remarque: les caractères existe dans les fichiers .DBF
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
13 juil. 2011 à 11:53
Désolé, mais tant que tu ne nous auras pas donné les infos que je t'ai demandées, il est impossible de te répondre correctement!

La première chose à faire, quand on travaille avec des données, c'est de connaitre la structure des tables (le type de données pour chaque colonnes).
0
Rejoignez-nous