Execution de commande sur plusieur PC

loloxine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 11 juil. 2011 à 16:14
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 13 juil. 2011 à 11:38
J'ai essayer de me créer un petit VBS qui me permetrai d'executer une commande DOS, inscrite dans une INPUTBOX, sur plusieur PC a la fois.
Je souhaite l'executer sur PC listé dans un fichier TXT.
J'arrive jusque ici a récuperer la liste grave au VBS, mais pas a l'exploiter.

La chose me parait pourtant simple a réaliser, mais n'ayant recu que tres tres peu de cours en VBS, je galère un MAX !

Merci d'avance pour votre aide !

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 juil. 2011 à 17:06
Bonjour (heu... ben finalement non ...)

La chose me parait pourtant simple a réaliser, mais n'ayant recu que tres tres peu de cours en VBS, je galère un MAX

Et tu as donc l'intention d'abandonner cette idée en VBS pour la développer plutôt en VB.Net ?
____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
loloxine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
12 juil. 2011 à 10:16
Oula non !
Je n'ai aucune base en VB.NET, tandis qu'en VBS j'arrive quand meme a m'en sortir un minimum.
Apres si quelqu'un peut me proposer un code qui correspond a ce que je veux faire, avec un minimum de commentaires, je suis preneur.

Ps : désoler pour le bonjour, je pensé l'avoir marquer! SHAME ON ME !
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
13 juil. 2011 à 11:14
Celons moi, est je compte sur ucfoutu pour me corriger si je dis des bêtises, que ce sois en VBS ou .net ou autres tu dois passer par un dossier partagé.

Toutes les machines sur ta liste doive pouvoir lire et écrire dans le dossier partagé. Tout les x secondes les machines de ta liste doivent regarder si le fichier "ordre" est présent dans le dossier.

Si le fichier "ordre" est présent les machines doivent exécutées l'ordre retourné sur le même dossier le résultat d’exécution.

Mais si il y a plus simple suis preneurs
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 juil. 2011 à 11:38
C'est en effet avant toute autre chose un problème de mécanisme/stratégie/logique à définir en fonction d'un contexte.

____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
Rejoignez-nous