Insertion de données de deux tables SQL dans une seule page PHP

superbegood Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 11 juil. 2011 à 11:56
superbegood Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 18 juil. 2011 à 15:21

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le domaine mais essaye de me dépatouiller avec des codes tout fait que j'intègre à mon site...

Mais là je ne trouve rien qui me convienne, je vous explique.

J'ai un espace membre avec une redirection automatique selon le membre (je ne parle même pas de l'admin). Jusqu'ici pas de problème les membres sont bien redirigés vers leur espace personnel.
Justement dans cette espace personnel, j'aimerais que figure les informations de plusieurs table SQL.

Le problème c'est que les remontées ne sont pas cohérentes. Dans la partie intervention à distance, les remontées sont celles d'un autre membre.

Table SQL:
- client (id_client/id/pseudo/passe/...)
- intervention_site (id_client/id/date/intervention/...)
- intervention_distance (id_client/id/date/intervention/...)

Code PHP:
[code=php]


LE 18 INFORMATIQUE - Espace membre










ESPACE
MEMBRE
Bienvenue,
Informations




Numéro client






 
Contrat




Numéro de contrat



Contrat



Date de début contrat



Date de fin contrat



Détail du contrat
Cliquer ici


Facture du contrat






Historique des contrats


Contrat
Facture






 

 

Interventions
Dates des visites périodiques


Dates
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Opérations
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Historique des interventions à distance


Dates
Nature de l'intervention






Historique des interventions sur site


Dates
Nature de l'intervention










/code

Merci de votre aide car je tourne depuis un moment sur le Net mais mes recherches sont restées, à ce jour, infructueuse.

Superbegood
A voir également:

4 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
11 juil. 2011 à 14:04
bonjour
fait ça et regarde comment se presentent tes requetes
a++
require("protec/passe/conf.php3");

// CONNEXION MYSQL
$db_link =  @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données  $sql_bdd  sur le serveur $sql_server
Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3"; exit;}

// SELECTION DE L'ENREGISTREMENT CONTENANT L'ID EN COURS



echo $q1 ="select * from client where id='".$id."'";
echo $q2="select * from intervention_distance where id='".$id_client."'"
echo $q3="select * from intervention_site where id='".$id_client."'";

/*remarque : mysql_db_query depreciéé est à remplacer par mysql_query !*/
$requete=mysql_db_query($sql_bdd, $q1, $db_link) or die(mysql_error());
$requete1=mysql_db_query($sql_bdd, $q2, $db_link) or die(mysql_error());
$requete2=mysql_db_query($sql_bdd, $q3, $db_link) or die(mysql_error());



Bonne programmation !
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
11 juil. 2011 à 14:44
Salut,

Dans la partie intervention à distance, les remontées sont celles d'un autre membre.

D'après ce que je vois, $id_client est définie/écrasée bien après son utilisation dans les requêtes. Donc, au choix :
- $id_client n'a pas été définie et c'est donc la chaîne vide qui est utilisé, retournant ainsi toujours le même résultat ou pas de résultat du tout ou bien générant une erreur.
- $id_client a été initialisée par ton fichier inclus plus haut. A ce moment, soit elle est initialisée à une mauvaise valeur soit ce n'est pas la bonne variable qui est utilisée dans une ou plusieurs de tes requêtes.

Sinon quelques remarques d'ordre général sur le code :
- php3 est mort et enterré depuis des années, on en est à la version 5.3
- Les codes tout fait que tu es allé prendre sur le net ont visiblement été fait par des débutants. C'est moche, c'est sale, c'est très mal structuré et j'en passe. Tu devrais essayer d'apprendre au lieux de prendre sans réfléchir des trucs nazes comme ça.
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
13 juil. 2011 à 15:43
Bonjour à tous,

@superbegood

La première chose à faire, avant de créer "un espace membre" comme tu le dis.
C'est d'apprendre, à coder en XHTML et CSS2.
Par la suite, PHP en procédural par la suite objet.

Et là, fais toi plaisir avec une belle application à créer, mais pas avant.
Tu perds ton temps car, tu dois désapprendre pour réapprendre à coder.
0
superbegood Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011
18 juil. 2011 à 15:21
Merci de tous vos commentaires (ce n'est pas ironique).
Je suis très curieux de nature mais je manque de temps pour me lancer dans un apprentissage complet pour du PHP, MySql, etc...
Alors en attendant je prends ce qui me permet d'avoir plusieurs outils et j'essaye de les adaptés (les codes)...
Sinon pour revenir au sujet principal, j'ai fait ça comme un porc mais cela fonctionne... J'ai rajouté la prtie du code qui appelle telle ou telle table...Je sais c'est aps fait dans les règles mais bon...

@ bientôt

Superbegood
0
Rejoignez-nous