Additionner des cellules de plusieurs classeurs sous Excel

shenmicke Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 10 juil. 2011 à 14:04
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 juil. 2011 à 11:25
Bonjour,
je sais pas si je suis dans la bonne section alors j'ai choisis celle qui était la plus proche !
Mon problème est sous excel comme mon titre l'indique.
Donc j'ai plusieurs classeurs avec des noms comme MARQUE - blabla France / MARQUE - blabla ITALIE etc ...
Dans mes classeurs, j'ai qu'une feuille qui m'intéresse qui possède le même format.
En gros, j'aimerai dans un fichier excel MARQUE - TOTAL (déjà créé) additionner toutes les cellules B3 par exemple.
La difficulté réside sur le fait que j'aimerai quelque chose qui parcourt tous les classeurs et qui prennent la bonne feuille pour choisir la bonne cellule à additionner à chaque fois.
J'ai déjà pas mal chercher depuis avant-hier, on peut faire des SOMMES mais le problème est vraiment que je ne sais pas combien de fichier je vais avoir. Je pense qu'il faut une macro qui parcourt un dossier.
Merci de m'aider !

2 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
11 juil. 2011 à 11:17
Salut,

manqué ! tu n'est pas dans le bon thème . Pour le VBA c'est ici :

http://www.vbfrance.com/forum/theme-VBA_244.aspx

pour le reste intéresse toi à la fonction VBA DIR qui permet de boucler sur les fichier d'un répertoire.

A+
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 juil. 2011 à 11:25
Bonjour,
En ajout à ce que t'as dit bigfish_le vrai
Comment identifies-tu la feuille adéquate car :
Dans mes classeurs, j'ai qu'une feuille qui m'intéresse qui possède le même format

n'est pas précis.
Porte-t-elle toujours le même nom ?
____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
Rejoignez-nous