Comment extraire les noms des différents objets dans un code source vb6

joyardM Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 8 juil. 2011 à 16:11
joyardM Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 27 juil. 2011 à 09:29
Bonjour
J'ai une source en vb6 qui contient un nombre important de Feuilles, de Labels et je voudrais récupérer les noms de
ces Label et Form pour créer un dictionnaire qui me servira à gérer les langues de l'application. Ex: Form1-Label1 Form-Label2 ...
Après je me débrouille pour créer le dictionnaire en différentes langues.

Savez vous s'il existe une application(sur le marché même payante) qui permette de faire ceci?

Je sais que je peux me débrouiller avec la propriété tag de chaque objet, mais l'application est trop fastidieuse.

Merci d'avance de vos réponses.

Marc

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 juil. 2011 à 17:00
Bonjour,

en VB6 (pas VBA), dis-tu ?
Il te suffit de ceci, après avoir chargé toutes les Forms (bien évidemment) !

Dim f As Form, o As Object
  For Each f In Forms
    For Each o In f.Controls
      MsgBox o.Name & " dans " & f.Name
    Next
  Next


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 juil. 2011 à 17:27
S'il s'agit par contre d'analyser et documenter ton projet ===>> Tu as pour ce faire des outils tout faits, tel MZ-TOOLS


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
joyardM Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
27 juil. 2011 à 09:29
Merci pour votre réponse. Effectivement ça marche bien dans le cas d'une petite application.
J'ai trop de feuilles pour les monter toutes en même temps.
Je pense que je vais développer une petite appli pour aller lire les feuilles frm et trouver à l'intérieur ce qui m'interesse. Encore merci de votre réponse.
Je vais voir aussi du côté de MZ-TOOLS
Marc
0
Rejoignez-nous