Communication par Sockets dans une JSP

hindou23 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 - 8 juil. 2011 à 10:29
hindou23 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 - 8 juil. 2011 à 16:56
Bonjour tout le monde,

Au cours de mon application , j'ai besoin d'insérer ou faire appel au programme qui m connecte au serveur dans ma jsp...

J'ai déja testé la connexion au serveur en envoyant un message et ca marche...Mnt je dois trouver une solution pour que je puise sasir un code dans mon interface et envoyer au serveur...

Comment puis-je faire???

Si quelqu'un connait une réponse!!

Je vous joins le programmme de ma jsp "code.jsp":

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<title>Code</title>
</head>


<center>
Veuillez saisir votre code:


<hr>
<form method="get" action="formulaire">
Code:,



<!--

<html:hidden property="do" value="connect" />
<%-- submit and back button --%>
<html:button property="back"
onclick="history.back();">
Back
</html:button>

<html:submit>Entrer</html:submit> -->

<hr />
</form>

<!--
<FORM ACTION="home.jsp">


</FORM> -->


</center>

</html>




Et voila le code de ma connexion au seveur: "yourserver.java"

public class yourserver {

public static void main(String[] args )
{
try {
ServerSocket socket = new ServerSocket(8189);

Socket insocket = socket.accept( );

BufferedReader in = new BufferedReader (new InputStreamReader(insocket.getInputStream()));
PrintWriter out = new PrintWriter (insocket.getOutputStream(),true);

String instring = in.readLine();
out.println("The server got this: " + instring);
insocket.close();
}
catch (Exception e) {}
}
}


Et voici le code de ma jsp client c'est a dire la réponse du serveur lorsque j'envoie le message Hello!!!


<%@ page import="java.io.*, java.net.*" %>
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Creating Client/Server Applications</TITLE>
</HEAD>



Creating Client/Server Applications


<%
try{
int character;
Socket socket = new Socket("127.0.0.10", 8189);

InputStream inSocket = socket.getInputStream();
OutputStream outSocket = socket.getOutputStream();

String str = "Hello!\n";

byte buffer[] = str.getBytes();
outSocket.write(buffer);

while ((character = inSocket.read()) != -1) {
out.print((char) character);
}

socket.close();
}
catch(java.net.ConnectException e){

}
%>

</HTML>


Aidez-moi plzzzzzzzzzzzzz!!!!!!

5 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
8 juil. 2011 à 11:53
Qu'eszt ce que tu entends par "un code", l'exemple suivant : http://www.java2s.com/Tutorial/Java/0360__JSP/CreatingClientServerApplications.htm

Que tu as suivi dans ton code te permet d'envoyer un message au serveur, je ne vois pas ce que tu veux de plus...
0
hindou23 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011
8 juil. 2011 à 15:52
Oui c'est ca!!! j veux l'implémenter dans ma jsp....en sorte que dés que j'entre mon code dans la zone de texte il s'envoie au serveur..

Si tu lis ma jsp tu remarqueras qu'il ya une zone de saisie de texte..

Je changerai le nom de l'hote et le port pour le connecter avec un autre serveur...Mais comment faire pour l'inclure dans ma jsp pour dés ke j'écrie le code et je clique sur cliquez ici il s'envoie au serveur..comment????
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
8 juil. 2011 à 15:57
Je ne comprends rien à ce que tu racontes, désolé. Essayes d'être plus précis : "j veux l'implémenter" : implémenter quoi ? "mon code" :quel code qu'est ce que c'est ? "pour l'inclure dans ma jsp" : inclure quoi ?
0
hindou23 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011
8 juil. 2011 à 16:08
Je veux arriver à saisir un code dans son champ spécifié dans "code.jsp"..Dés que j'insére le code, ce dernier s'envoie au serveur et y apparait!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hindou23 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011
8 juil. 2011 à 16:56
Plzzzz j'ai besoin d'aide!!!! Je dois montrer cette tache demain matin...
0
Rejoignez-nous