Limité une application a 5 "utilisateurs" connecté.

bl4ck0utb Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 8 juil. 2011 à 06:07
bl4ck0utb Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 9 juil. 2011 à 14:31
Bonjour, je sais pas comment mis prendre, mais j'ai fait un programme, qui se connecte a un compte megaupload premium, et qui permet de téléchargé des liens premiums ( sans se connecté, juste en appuyant sur 2, 3 boutons, je l'ai fait grâce a un webbrowser )

mais maintenant voila mon problème, j'aimerai limité cette application a 5 utilisateurs simultané ( pour évité de me faire ban de megaupload )

je n'ai pas encore faire de System d'utilisateur ou autres, mais j'aimerai savoir comment faire, j'ai un FTP, ... tout ce qu'il faut !

Cordialement!

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 juil. 2011 à 07:23
Bonjour,

pas très moral, tout ça !

____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
8 juil. 2011 à 13:34
Je te propose la démarche suivante.

Crée un fichier précis dans un dossier précis dans ton serveur FTP ou autre.
Au chargement de ton programme, ton programme devra "regarder" dans le dossier il y a un "jeton" 
  Oui : -alors afficher à l'utilisateur "attendre" 
        Si jeton esté-il vieux ?
          Oui : Supprimer le jeton 
        Dans tout les cas recommancer depuis le début
  NON : -créer un "jeton" dans le dossier et lire le fichier.
        Si le fichier à la valeur 5  
         Oui : - affichier "Max user atteint" à l'utilisateur
               - Stopper le programme
         NON : - Incérmenté de un la valeur du fichier de un 
        -Dans les deux cas supprimer le jeton 


Voici un algo. rapide que je peut te proposer. Dans le jeton je pense que la valeur de la fonction timer et le mieux car tu peux grace au fonction datediff savoir si il y plus de 1 minute.
0
bl4ck0utb Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011
9 juil. 2011 à 14:31
je comprends pas trop la ..
0
Rejoignez-nous