Lancer un exe

Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 5 juil. 2011 à 17:37
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 22 juil. 2011 à 17:31
Salut à tous !

Voilà, j'ai fais un logiciel en VB6 et je souhaiterai le faire installer depuis une page php lorsque celui-ci exécutera ce code :

<?php
if (isset($_POST["Valid"])) {
$Valid =  $_POST["Valid"];

mysql_connect("127.0.0.1", "root", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("computracekey");  

$req=mysql_query("select * from clevalidation where Validation='$Valid'"); 
$nb= mysql_num_rows($req);
echo $nb;
if ( $nb > 0 )
{echo ' existe';}
else
{echo ' n'existe pas';}}
?>
<form id="form1" name="form1" method="post" action="">
  
  

  <label>
  
  </label>
</form>


En fait je m'explique. Dans une page de mon VB6, j'ai fais appel à ma page sur mon site qui m'affiche une zone de texte et un bouton.
Cette page comme vous voyez cherche dans la base de donnée la clé et si celle-ci existe, le setup.exe depuis le CD (soit E:\ soit D:\ ou autre selon l'utilisateur) se lance et s'il n'existe pas il aura un message.

Malheureusement j'ai déjà eu du mal à faire ce bout de code en php (vu que je suis archi nul en php) et je demande votre aide.
Pourriez-vous me donner un coup de pouce svp ?



Merci

----------
OS : Windows XP SP3 et Vista 32
Platforme : VB 6.0 + SP6
Ok VB6.0 c'est pas net !

3 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
8 juil. 2011 à 10:43
Salut,

1. PHP est un langage côté serveur, il n'a strictement aucune influence côté client.
2. Si ce genre de choses était possible depuis une page web, ce serait un grave problème de sécurité.

Conclusion : impossible et inacceptable.

PS : ton code php est foireux au niveau des chaînes de caractères, tu as oublié d'échaper une quote.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
18 juil. 2011 à 17:44
Salut,

... ce qui devait être dit a été dit. Cependant, et si je comprends bien ce que tu souhaites faire, je ne vois pas où se trouve le pb :

- ton setup VB6 ouvre un formulaire en demandant la clé de validation
- tu soumets cette clé vers ta page PHP qui ne fait que contrôler son existence dans la DB et retourner 'ok' ou 'pas ok'
Eventuellement tu en profites pour logguer les clés qui ont été utilisées, des infos utilisateurs etc ...
- ton programme lance l'install si il reçoit 'ok', ou affiche un message d'erreur dans les autres cas.

... bien évidemment il convient d'implémenter un échange un peu plus sécurisé que 'ok/pas ok'

Ai je mal compris ?

Cordialement,


Kohntark -
0
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
22 juil. 2011 à 17:31
Le problème a été resolu en fait.
J'ai appelé ma page php dans un form VB et il control le tout en php et non plus en VB.
L'utilisateur ne sait pas si c'est en php bien entendu, ce qui resoud mon problème.
En fait, je voulais utiliser VB6 même pour accéder à ma base de données mySQL, mais je crain qu'il enregistre dans le regedit les accès au serveur et à la base mySQL... sauf erreur de ma part, je ne sais pas le faire.
0
Rejoignez-nous